Aller au contenu

Problème démarrage je sèche...


Recommended Posts

Bonjour à tous,  

Ma cox  refuse de démarrer...Je comprends plus rien. Elle fonctionnait bien et plus rien....moteur 1600 double admission,  double dellorto 40 drla refait à neuf, filtres neufs,   pompe essence électrique et régulateur de pression  009 origine avec compufire . 

Le demarreur tourne bien, quand je  met une 5eme bougie j'ai bien l'étincelle,  j'ai bien 12v à l'allumeur quand je met le contact, j'ai débranché la durite et l'essence pisse bien , j'ai ouvert les carbus ils sont pleins, quand je met de l'essence directement quand je démarre rien, j'ai fait tourner le démarreur avec la lampe stromboscopique je suis à 10°, j'ai essayé avec un autre allumeur msd et sa bobine pareil ....HELP j'en peu plus de tout tester !!!!

Merci d'avance Amicalement Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, combimaison a dit :

Tu as des étincelles sur tes quatre cylindres ??

J'y pensais aussi.

Dans le couvercle du distributeur se trouve un bout de carbone central, maintenu par un ressort. Il passe la HT aux plots des bougies.
Il n'est pas cassé?
Et le rotor? Quelle tête a-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage des soupapes (jeu inexistant) sinon c'est l'allumage, vu que tu as déjà essayé le carburant directdan les carbus et le changement complet allumeur et bobine

A vérifier et re-vérifier en premier: l'ordre d'allumage.

Ensuite il faut vérifier la connectique sur la bobine car même des fils inversés (cosses 15 et 1) vont créer une étincelle mais trop faible pour déclencher la combustion.

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

afin d'éviter le risque d'un soucis d'alimentation qui est une panne assez courante, il faut alimenter le "+" bobine en direct du "+" batterie.

Ce n'est pas parce qu'il y a 12 volts à l'alimentation bobine en mettant le contact ou que l'on a une étincelle au niveau bougie que l'on peut être certain que tout est ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un autre allumeur msd et sa bobine pareil ....HELP j'en peu plus de tout tester !!!!

 

Si le problème venait de la bobine ou de l'allumeur , la cox aurais démarrer avec le MSD et sa bobine ? Je me pencherai vers les fils qui sont branché sur la bobine , vérifie qu'il soient en bonne état  dénudé , cosse, etc . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

Il y a 17 heures, marcail a dit :

Ma cox  refuse de démarrer...Je comprends plus rien. Elle fonctionnait bien et plus rien....

Le démarreur tourne bien, quand je  met une 5eme bougie j'ai bien l'étincelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

 

Après multiples essais, dont changement d'allumeur ( qui peuvent avoir un décalage de 90°entre eux ), de temps en temps il faut revenir au basiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcail a dit :

Merci à vous . Pas encore eu le temps de faire  de la mécanique...je vous tiens au courant.

Bonjour,

 

Une idée, comme ça; le fil HT qui relie la bobine au distributeur. Il trinque 4 fois plus que les autres. J'en ai connu un qui a refusé de fonctionner du jour au lendemain. La connexion était coupée, mais la HT passait encore, parfois, pas toujours.

Donc, tu déposes, tu procèdes à une inspection visuelle des deux connections, et tu mesures la résistance. Elle doit être importante, mais pas infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est dingue de voir le nombre de vw en panne pour probleme de demarrage.en ce moment,il n y a que ca et ca n arrete pas d appeler.

Le 13/12/2021 à 07:10, Loic a dit :

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

j en ai eu une il y a quelques jours et il a fallu enlever le compte tours.je ne vois pas quel est le rapport avec le demarrage et je suis reste la dessus un bout de temps.tout ce que je sais ,c est que quand je rebranche les compteurs,ca ne demarre pas et si je les debranche,ca demarre.

un autre client il y a 2 jours,demarre pas non plus,en le torturant un peu,j ai appris qu il avait passe le moteur au karcher.ca lui a coute une bobine et une dynamo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alex.4.74 a dit :

j en ai eu une il y a quelques jours et il a fallu enlever le compte tours.je ne vois pas quel est le rapport avec le demarrage et je suis reste la dessus un bout de temps.tout ce que je sais ,c est que quand je rebranche les compteurs,ca ne demarre pas et si je les debranche,ca demarre.

Là où est branché le compte tour, il peut empêcher la prise en compte de la rupture de contact générant la haute tension, et dans ce cas effecttivement difficile ou impossible de démarrer !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...