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Problème démarrage je sèche...


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Bonjour à tous,  

Ma cox  refuse de démarrer...Je comprends plus rien. Elle fonctionnait bien et plus rien....moteur 1600 double admission,  double dellorto 40 drla refait à neuf, filtres neufs,   pompe essence électrique et régulateur de pression  009 origine avec compufire . 

Le demarreur tourne bien, quand je  met une 5eme bougie j'ai bien l'étincelle,  j'ai bien 12v à l'allumeur quand je met le contact, j'ai débranché la durite et l'essence pisse bien , j'ai ouvert les carbus ils sont pleins, quand je met de l'essence directement quand je démarre rien, j'ai fait tourner le démarreur avec la lampe stromboscopique je suis à 10°, j'ai essayé avec un autre allumeur msd et sa bobine pareil ....HELP j'en peu plus de tout tester !!!!

Merci d'avance Amicalement Denis 

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il y a 11 minutes, combimaison a dit :

Tu as des étincelles sur tes quatre cylindres ??

J'y pensais aussi.

Dans le couvercle du distributeur se trouve un bout de carbone central, maintenu par un ressort. Il passe la HT aux plots des bougies.
Il n'est pas cassé?
Et le rotor? Quelle tête a-t-il?

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Réglage des soupapes (jeu inexistant) sinon c'est l'allumage, vu que tu as déjà essayé le carburant directdan les carbus et le changement complet allumeur et bobine

A vérifier et re-vérifier en premier: l'ordre d'allumage.

Ensuite il faut vérifier la connectique sur la bobine car même des fils inversés (cosses 15 et 1) vont créer une étincelle mais trop faible pour déclencher la combustion.

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

afin d'éviter le risque d'un soucis d'alimentation qui est une panne assez courante, il faut alimenter le "+" bobine en direct du "+" batterie.

Ce n'est pas parce qu'il y a 12 volts à l'alimentation bobine en mettant le contact ou que l'on a une étincelle au niveau bougie que l'on peut être certain que tout est ok.

 

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j'ai essayé avec un autre allumeur msd et sa bobine pareil ....HELP j'en peu plus de tout tester !!!!

 

Si le problème venait de la bobine ou de l'allumeur , la cox aurais démarrer avec le MSD et sa bobine ? Je me pencherai vers les fils qui sont branché sur la bobine , vérifie qu'il soient en bonne état  dénudé , cosse, etc . 

 

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Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

Il y a 17 heures, marcail a dit :

Ma cox  refuse de démarrer...Je comprends plus rien. Elle fonctionnait bien et plus rien....

Le démarreur tourne bien, quand je  met une 5eme bougie j'ai bien l'étincelle.

 

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il y a 29 minutes, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

 

Après multiples essais, dont changement d'allumeur ( qui peuvent avoir un décalage de 90°entre eux ), de temps en temps il faut revenir au basiques ;)

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Il y a 9 heures, marcail a dit :

Merci à vous . Pas encore eu le temps de faire  de la mécanique...je vous tiens au courant.

Bonjour,

 

Une idée, comme ça; le fil HT qui relie la bobine au distributeur. Il trinque 4 fois plus que les autres. J'en ai connu un qui a refusé de fonctionner du jour au lendemain. La connexion était coupée, mais la HT passait encore, parfois, pas toujours.

Donc, tu déposes, tu procèdes à une inspection visuelle des deux connections, et tu mesures la résistance. Elle doit être importante, mais pas infinie.

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c est dingue de voir le nombre de vw en panne pour probleme de demarrage.en ce moment,il n y a que ca et ca n arrete pas d appeler.

Le 13/12/2021 à 07:10, Loic a dit :

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

j en ai eu une il y a quelques jours et il a fallu enlever le compte tours.je ne vois pas quel est le rapport avec le demarrage et je suis reste la dessus un bout de temps.tout ce que je sais ,c est que quand je rebranche les compteurs,ca ne demarre pas et si je les debranche,ca demarre.

un autre client il y a 2 jours,demarre pas non plus,en le torturant un peu,j ai appris qu il avait passe le moteur au karcher.ca lui a coute une bobine et une dynamo!

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Il y a 7 heures, alex.4.74 a dit :

j en ai eu une il y a quelques jours et il a fallu enlever le compte tours.je ne vois pas quel est le rapport avec le demarrage et je suis reste la dessus un bout de temps.tout ce que je sais ,c est que quand je rebranche les compteurs,ca ne demarre pas et si je les debranche,ca demarre.

Là où est branché le compte tour, il peut empêcher la prise en compte de la rupture de contact générant la haute tension, et dans ce cas effecttivement difficile ou impossible de démarrer !

;)

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    • bonjour j'ais un problème de compression sur moteur coccinelle 1600 après passage d'hiver sans rouler remise en route moteur tourne mal réglage culbuteurs fait compressions cylindre 1et2 7.5bars 3et 4.5 ? qui peux me renseigner merci d'avance
    • Oui, c'est un problème de fil inversé...
    • Merci pour ce retour loic.  Je vais essayer de mettre L huile que tu me conseille.  Je me demande si de mettre un radiateur déporté et un filtre pourrai aider à mieu refroidir l huile et récupère un peu de pression ou au contraire la faire decendre davantage en augmentant la longeur du circuit ?  Je me disais aussi que si je monte un radiateur déporté je peu récupérer l aire utilisé par la dog House pour les cilindre et les culasse. Sa aiderais peux être pour le refroidissement général du moteur.  Que pensé vous de ses 2 solutions ?  Merci pour les retour salutation Paul 
    • Sos détresse amitiés bonjour !!! J'ai l'impression que tu cumules plusieurs problèmes. Pour l'histoire du démarreur à chaud, c'est possible que ton faisceau soit fatigué. J'ai aussi eu un démarreur qui démarrait nickel à froid, mais qui ne donnait aucun signe de vie après 100km. Une fois redevenu froid, il marchait nickel. Je l'ai changé et depuis, tout va bien... Concernant tes ratés moteur, ça peut être plein de choses. Prise d'air, carbu fuyard, allumage en vrac... Si tu as un master vac, vérifie que la durite est en bon état et les raccords bien étanches. As-tu un régulateur de pression d'essence? C'est essentiel avec ces carbus.
    • Et ton faisceau électrique tu a vérfié ?? tu est sûr qu'il allume bien les feux de croisement? J'en doute si tu ne peux avoir le trécé des codes, et ce en ayant changé de phares et d'ampoules  ..
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