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Bonjour à tous,  

Ma cox  refuse de démarrer...Je comprends plus rien. Elle fonctionnait bien et plus rien....moteur 1600 double admission,  double dellorto 40 drla refait à neuf, filtres neufs,   pompe essence électrique et régulateur de pression  009 origine avec compufire . 

Le demarreur tourne bien, quand je  met une 5eme bougie j'ai bien l'étincelle,  j'ai bien 12v à l'allumeur quand je met le contact, j'ai débranché la durite et l'essence pisse bien , j'ai ouvert les carbus ils sont pleins, quand je met de l'essence directement quand je démarre rien, j'ai fait tourner le démarreur avec la lampe stromboscopique je suis à 10°, j'ai essayé avec un autre allumeur msd et sa bobine pareil ....HELP j'en peu plus de tout tester !!!!

Merci d'avance Amicalement Denis 

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il y a 11 minutes, combimaison a dit :

Tu as des étincelles sur tes quatre cylindres ??

J'y pensais aussi.

Dans le couvercle du distributeur se trouve un bout de carbone central, maintenu par un ressort. Il passe la HT aux plots des bougies.
Il n'est pas cassé?
Et le rotor? Quelle tête a-t-il?

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Réglage des soupapes (jeu inexistant) sinon c'est l'allumage, vu que tu as déjà essayé le carburant directdan les carbus et le changement complet allumeur et bobine

A vérifier et re-vérifier en premier: l'ordre d'allumage.

Ensuite il faut vérifier la connectique sur la bobine car même des fils inversés (cosses 15 et 1) vont créer une étincelle mais trop faible pour déclencher la combustion.

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

afin d'éviter le risque d'un soucis d'alimentation qui est une panne assez courante, il faut alimenter le "+" bobine en direct du "+" batterie.

Ce n'est pas parce qu'il y a 12 volts à l'alimentation bobine en mettant le contact ou que l'on a une étincelle au niveau bougie que l'on peut être certain que tout est ok.

 

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j'ai essayé avec un autre allumeur msd et sa bobine pareil ....HELP j'en peu plus de tout tester !!!!

 

Si le problème venait de la bobine ou de l'allumeur , la cox aurais démarrer avec le MSD et sa bobine ? Je me pencherai vers les fils qui sont branché sur la bobine , vérifie qu'il soient en bonne état  dénudé , cosse, etc . 

 

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Question bateau,

l'ordre de branchement des fils de bougies ? 1-4-3-2, mais avec le 1 bien sur le 1 ?

Essence, compression et étincelle - au bon moment - ça doit démarrer

;)

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Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

Il y a 17 heures, marcail a dit :

Ma cox  refuse de démarrer...Je comprends plus rien. Elle fonctionnait bien et plus rien....

Le démarreur tourne bien, quand je  met une 5eme bougie j'ai bien l'étincelle.

 

Posted
il y a 29 minutes, lucas a dit :

Bonjour à tous,

Bientôt, on va conseiller à Marcail de contrôler la pression des pneus.

Je plaisant, mais je rappelle aussi que la panne s'est manifestée du jour au lendemain.
Donc,

A moins d'avoir reçu la visite d'un troll, l'ordre des fils de bougie n'a pas changé, de même que le réglage des soupapes etc.

 

Après multiples essais, dont changement d'allumeur ( qui peuvent avoir un décalage de 90°entre eux ), de temps en temps il faut revenir au basiques ;)

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???...oui j'ai vérifié merci ...toutes les pistes sont bonnes à entendre. 

J'en ai profité pour  vérifier  la pression des  pneus

Merci à vous . Pas encore eu le temps de faire  de la mécanique...je vous tiens au courant.

Amicalement Denis 

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Il y a 9 heures, marcail a dit :

Merci à vous . Pas encore eu le temps de faire  de la mécanique...je vous tiens au courant.

Bonjour,

 

Une idée, comme ça; le fil HT qui relie la bobine au distributeur. Il trinque 4 fois plus que les autres. J'en ai connu un qui a refusé de fonctionner du jour au lendemain. La connexion était coupée, mais la HT passait encore, parfois, pas toujours.

Donc, tu déposes, tu procèdes à une inspection visuelle des deux connections, et tu mesures la résistance. Elle doit être importante, mais pas infinie.

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c est dingue de voir le nombre de vw en panne pour probleme de demarrage.en ce moment,il n y a que ca et ca n arrete pas d appeler.

Le 13/12/2021 à 07:10, Loic a dit :

si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"

j en ai eu une il y a quelques jours et il a fallu enlever le compte tours.je ne vois pas quel est le rapport avec le demarrage et je suis reste la dessus un bout de temps.tout ce que je sais ,c est que quand je rebranche les compteurs,ca ne demarre pas et si je les debranche,ca demarre.

un autre client il y a 2 jours,demarre pas non plus,en le torturant un peu,j ai appris qu il avait passe le moteur au karcher.ca lui a coute une bobine et une dynamo!

Posted

Il y a un rapport direct...

Le fil CT arrive à la bobine, c'est d'ailleurs un bon moyen de se bricoler un anti-vol en le mettant à la masse.

Ton câble touche la masse quelque part et tu ne démarres plus.

;)

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Il y a 7 heures, alex.4.74 a dit :

j en ai eu une il y a quelques jours et il a fallu enlever le compte tours.je ne vois pas quel est le rapport avec le demarrage et je suis reste la dessus un bout de temps.tout ce que je sais ,c est que quand je rebranche les compteurs,ca ne demarre pas et si je les debranche,ca demarre.

Là où est branché le compte tour, il peut empêcher la prise en compte de la rupture de contact générant la haute tension, et dans ce cas effecttivement difficile ou impossible de démarrer !

;)

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