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a quoi sert se boitier ?


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bonjour , je vais bientot remettre en route une karmann ghia qui a dormie depuis 10 ans .

j ai inspecté le vehicule sous toutes ces coutures et semblent plutot bien conservée.

elle demarre , mais semble s etouffée puis cale des que l on passe la seconde ou que l on retrograde ...

je soupconne fortement un reservoir encrassé et carburant pourrit , vu la couleur noiratre du carburant a travers le filtre .

le carburateur, la pompe a essence , le distributeur et la bobine semble neuf ou recent ...

je pense branché un bidon directement sur la pompe a essence pour eviter le reservoir ...

verifier les vis platinées ainsi que l avance ...

il y a sur la photo un boitier noir , et je me demande a quoi ça sert , c est raccordé a la turbine et au filtre a air ...

peut etre pour booster un peu le moteur ...

qq un pour m eclairer ?

taille.jpg

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Je crois que c'est un boitier qui a une fonction "antipollution" ... J'ai déjà vu ce genre de boitier sur des VW, souvent des combis, importées du continent américain ...

ou un reniflard ... mais il faut voir ou c'est raccordé ...

Des "Jedi" :p  passeront surement avec plus de certitude.

 

 

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C'est le canister ou filtre à charbon .

Il est relié au réservoir de carburant et sert à stocker les vapeurs de carburant qui sont ensuite brulées par le carburateur .

c'est un système d'antipollution spécifique aux VW du continent américain , comme le souligne dduck .

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Il y a 13 heures, arix27 a dit :

je ne pense pas , comme je disais plus haut , il est connecté sur la turbine et a l entrée du filtre air en dessous de l entrée principal ...

et oui elle vient du continent de l oncle sam ...

Alors pense ? car la réponse est la bonne, c'est un canister ou filtre à charbon actif, le raccord sur la turbine sert à créer une dépression pour que cela fonctionne.

Pour info, aujourd'hui toutes les voitures modernes ont ce système.

Le recyclage des vapeurs d'essence peut être supprimé si besoin.

Concernant le problème de fonctionnement moteur, l'allumeur type 009 de reproduction et les réglages sont surement la cause bien plus que la vieille essence...

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je connais le principe et a quoi ça sert , sur le plan je comprend mieux , il y a un troisieme tuyau que je n avais pas vu et qui va au reservoir ...

Merci pour l info.

l allumeur 009 , ce n est pas ce que j aurais choisi non plus , ni cette pompe a essence , mais bon c est là , alors je fais avec ...

je ne sais pas si la tige de poussée de la pompe est la bonne et je n ai encore rien touché , juste qq controles visuel

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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