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a quoi sert se boitier ?


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bonjour , je vais bientot remettre en route une karmann ghia qui a dormie depuis 10 ans .

j ai inspecté le vehicule sous toutes ces coutures et semblent plutot bien conservée.

elle demarre , mais semble s etouffée puis cale des que l on passe la seconde ou que l on retrograde ...

je soupconne fortement un reservoir encrassé et carburant pourrit , vu la couleur noiratre du carburant a travers le filtre .

le carburateur, la pompe a essence , le distributeur et la bobine semble neuf ou recent ...

je pense branché un bidon directement sur la pompe a essence pour eviter le reservoir ...

verifier les vis platinées ainsi que l avance ...

il y a sur la photo un boitier noir , et je me demande a quoi ça sert , c est raccordé a la turbine et au filtre a air ...

peut etre pour booster un peu le moteur ...

qq un pour m eclairer ?

taille.jpg

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Je crois que c'est un boitier qui a une fonction "antipollution" ... J'ai déjà vu ce genre de boitier sur des VW, souvent des combis, importées du continent américain ...

ou un reniflard ... mais il faut voir ou c'est raccordé ...

Des "Jedi" :p  passeront surement avec plus de certitude.

 

 

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C'est le canister ou filtre à charbon .

Il est relié au réservoir de carburant et sert à stocker les vapeurs de carburant qui sont ensuite brulées par le carburateur .

c'est un système d'antipollution spécifique aux VW du continent américain , comme le souligne dduck .

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Il y a 13 heures, arix27 a dit :

je ne pense pas , comme je disais plus haut , il est connecté sur la turbine et a l entrée du filtre air en dessous de l entrée principal ...

et oui elle vient du continent de l oncle sam ...

Alors pense ? car la réponse est la bonne, c'est un canister ou filtre à charbon actif, le raccord sur la turbine sert à créer une dépression pour que cela fonctionne.

Pour info, aujourd'hui toutes les voitures modernes ont ce système.

Le recyclage des vapeurs d'essence peut être supprimé si besoin.

Concernant le problème de fonctionnement moteur, l'allumeur type 009 de reproduction et les réglages sont surement la cause bien plus que la vieille essence...

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je connais le principe et a quoi ça sert , sur le plan je comprend mieux , il y a un troisieme tuyau que je n avais pas vu et qui va au reservoir ...

Merci pour l info.

l allumeur 009 , ce n est pas ce que j aurais choisi non plus , ni cette pompe a essence , mais bon c est là , alors je fais avec ...

je ne sais pas si la tige de poussée de la pompe est la bonne et je n ai encore rien touché , juste qq controles visuel

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