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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour un achat de jantes

J’ai récemment acheté une Cox 1303 de août 1973 avec un peu de travail à faire dessus.

actuellement j’ai des jantes d’origine en 4,5x15 4x130 ET41, avec frein à tambour AV et AR.

J’ai acheté un kit frein à disque classique sur « mecatechnic »

J’ai trouvé des jantes BRM en 4,5x15 4x130 mais ET 15 monté avec des pneus 165/65R15 et 205/70R15.

A votre avis puis-je les monter sans soucis? Ou il y a un risque avec les freins à disques. Et impossible de tester car trop loin du vendeur

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes fêtes 

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  • 2 semaines plus tard...

L'interaction du passage disque / tambour est négligeable.

Les 1303 à partir de aout 1973 ont le meilleur train avant de toutes les cox . Soit le système audi à déport négatif qui est fait pour fonctionner avec de jantes avec des déport allant de et45 à et34.

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  • 2 mois plus tard ......

Salut tout le monde, je rejoins le fil de discussion car j ai a peu pres le meme genre de question que edotensai... ma cox de 1970 est equipee actuellzment de pneus ar 205x70x15 et a l avant 185x60x15. Je sais que ca ne passera au ct, il faut je mette des dimensions qui entrent dans les equivalences. 

Je voudrais garder ces jantes, je l ai achetée comme ca et je voudrais garder le look au maximum. Si quelqu un peut m aider.... merci ?

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il y a 10 minutes, TOMCOMBI a dit :

Salut tout le monde, je rejoins le fil de discussion car j ai a peu pres le meme genre de question que edotensai... ma cox de 1970 est equipee actuellzment de pneus ar 205x70x15 et a l avant 185x60x15. Je sais que ca ne passera au ct, il faut je mette des dimensions qui entrent dans les equivalences. 

Je voudrais garder ces jantes, je l ai achetée comme ca et je voudrais garder le look au maximum. Si quelqu un peut m aider.... merci ?

Avec quelques photos...

20220223_141322_resized.jpg

20220223_141307_resized.jpg

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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