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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour un achat de jantes

J’ai récemment acheté une Cox 1303 de août 1973 avec un peu de travail à faire dessus.

actuellement j’ai des jantes d’origine en 4,5x15 4x130 ET41, avec frein à tambour AV et AR.

J’ai acheté un kit frein à disque classique sur « mecatechnic »

J’ai trouvé des jantes BRM en 4,5x15 4x130 mais ET 15 monté avec des pneus 165/65R15 et 205/70R15.

A votre avis puis-je les monter sans soucis? Ou il y a un risque avec les freins à disques. Et impossible de tester car trop loin du vendeur

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes fêtes 

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  • 2 semaines plus tard...

L'interaction du passage disque / tambour est négligeable.

Les 1303 à partir de aout 1973 ont le meilleur train avant de toutes les cox . Soit le système audi à déport négatif qui est fait pour fonctionner avec de jantes avec des déport allant de et45 à et34.

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  • 2 mois plus tard ......

Salut tout le monde, je rejoins le fil de discussion car j ai a peu pres le meme genre de question que edotensai... ma cox de 1970 est equipee actuellzment de pneus ar 205x70x15 et a l avant 185x60x15. Je sais que ca ne passera au ct, il faut je mette des dimensions qui entrent dans les equivalences. 

Je voudrais garder ces jantes, je l ai achetée comme ca et je voudrais garder le look au maximum. Si quelqu un peut m aider.... merci ?

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il y a 10 minutes, TOMCOMBI a dit :

Salut tout le monde, je rejoins le fil de discussion car j ai a peu pres le meme genre de question que edotensai... ma cox de 1970 est equipee actuellzment de pneus ar 205x70x15 et a l avant 185x60x15. Je sais que ca ne passera au ct, il faut je mette des dimensions qui entrent dans les equivalences. 

Je voudrais garder ces jantes, je l ai achetée comme ca et je voudrais garder le look au maximum. Si quelqu un peut m aider.... merci ?

Avec quelques photos...

20220223_141322_resized.jpg

20220223_141307_resized.jpg

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    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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