Aller au contenu

Joint silicone cache culbuteur


Recommended Posts

Bonsoir ,

Malgré quelques recherches sur le sujet : les fuites d'huile des caches culbuteurs , je reste perplexe.

Sur ma 1302  j'ai changé mes joints de cache culbuteurs, les caches sont en ALU , en suivant les différents conseils postés sur le sujet je ne suis toujours pas arrivé à soigner les pertes d'huile . Est-ce que c'est les caches alu plutôt que les caches tôle qui posent problème ? J'ai mis des joints neuf : fuite , puis remontés à la pate noire : toujours une fuite , j'ai resserré les clips etc...rien  n'y fait. 

Un peu désemparé j'ai envie de tenter les joints silicone. 

Voilà,  en attente de vos conseils , si quelqu'un à essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise des joints Elring ou Victor Reinz ou VW si cela n'a pas été le cas jusqu'ici > il y a des joints qui n'ont pas une épaisseur régulière sur l'intégralité de leur surface.

Je préfère les étancheifier côté cache culbuteurs et juste mettre de la graisse côté culasse.

A vérifier les portées de culasse mais aussi celles de tes caches culbus peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roroplantuche a dit :

Bonsoir ,

Malgré quelques recherches sur le sujet : les fuites d'huile des caches culbuteurs , je reste perplexe.

Sur ma 1302  j'ai changé mes joints de cache culbuteurs, les caches sont en ALU , en suivant les différents conseils postés sur le sujet je ne suis toujours pas arrivé à soigner les pertes d'huile . Est-ce que c'est les caches alu plutôt que les caches tôle qui posent problème ? J'ai mis des joints neuf : fuite , puis remontés à la pate noire : toujours une fuite , j'ai resserré les clips etc...rien  n'y fait. 

Un peu désemparé j'ai envie de tenter les joints silicone. 

Voilà,  en attente de vos conseils , si quelqu'un à essayé.

Le problème des caches Alu c'est souvent le ressort clip qui ne donnent pas la pression ad-hoc.

Essaie des caches d'origine  ressort d'origine + joint liège huilé et regarde si ça fuit encore

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai essayer les joint silicone pour cache culbu et cela ne ma pas convaincu et je parle pas du prix(bien sur je parle pour revolver les fuites )

j avais des fuite sur les caches culbu et ça a rien résolut (j était un peu dans le même cas a avoir tester toute les procédure qui y a sur le groupe)

Tout les bon conseil ont été donner par les copains plus haut

Et comme j ai refait le moulin plus tard je pourrait pas te dire d ou ça venais exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends les joints silicone, mais je ne vois pas d'avantage en comparaison d'un modèle origine de qualité (d'épaisseur constante ce qui n'est pas toujours le cas)  en dehors du fait qu'ils soient réutilisables, donc du coup je n'en monte pas sur mes propres moteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également des joint silicone orange non collés et zéro fuites, l'intérêt c'est de pouvoir les réutiliser durant plusieurs années, ~ + de 5 ans que c'est les mêmes et ça fait des économies.

Au début j'ai bien galéré pour que les coins des joints soient bien pris en sandwiche entre culasse et cache.

J'avais aussi des pattes dans les caches qui maintiennent le joint, j'ai du les écarter un peu pour qu'elle ne viennent pas en contact avec le plan de joint des culasse, et que les joint soient bien comprimés. Peut être que ceux en silicone sont moins large que ceux en liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir, petit retour d'experience.

Quand j'ai changé mes joints de cache culbu par des joints en liege neuf j'ai eu des fuites , démontage,  remontage, pas collé à la pate noire puis collé que d'un coté , puis des deux , rien n'y faisait , j'avais toujours du côté g une fuite . Pour le côté d il m'a fallu monter le joint à la pate des 2 côtés. 

J'ai enfin résolu mon problème en mettant sur mes caches culbu alu des joints silicone . Montés à la pate côté cache et graisse côté culasse .

Un retour d'expérience pour ceux qui galèreraient avec leur joint de cache culbuteurs.

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...