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Joint silicone cache culbuteur


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Bonsoir ,

Malgré quelques recherches sur le sujet : les fuites d'huile des caches culbuteurs , je reste perplexe.

Sur ma 1302  j'ai changé mes joints de cache culbuteurs, les caches sont en ALU , en suivant les différents conseils postés sur le sujet je ne suis toujours pas arrivé à soigner les pertes d'huile . Est-ce que c'est les caches alu plutôt que les caches tôle qui posent problème ? J'ai mis des joints neuf : fuite , puis remontés à la pate noire : toujours une fuite , j'ai resserré les clips etc...rien  n'y fait. 

Un peu désemparé j'ai envie de tenter les joints silicone. 

Voilà,  en attente de vos conseils , si quelqu'un à essayé.

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Utilise des joints Elring ou Victor Reinz ou VW si cela n'a pas été le cas jusqu'ici > il y a des joints qui n'ont pas une épaisseur régulière sur l'intégralité de leur surface.

Je préfère les étancheifier côté cache culbuteurs et juste mettre de la graisse côté culasse.

A vérifier les portées de culasse mais aussi celles de tes caches culbus peut être ?

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Il y a 9 heures, Roroplantuche a dit :

Bonsoir ,

Malgré quelques recherches sur le sujet : les fuites d'huile des caches culbuteurs , je reste perplexe.

Sur ma 1302  j'ai changé mes joints de cache culbuteurs, les caches sont en ALU , en suivant les différents conseils postés sur le sujet je ne suis toujours pas arrivé à soigner les pertes d'huile . Est-ce que c'est les caches alu plutôt que les caches tôle qui posent problème ? J'ai mis des joints neuf : fuite , puis remontés à la pate noire : toujours une fuite , j'ai resserré les clips etc...rien  n'y fait. 

Un peu désemparé j'ai envie de tenter les joints silicone. 

Voilà,  en attente de vos conseils , si quelqu'un à essayé.

Le problème des caches Alu c'est souvent le ressort clip qui ne donnent pas la pression ad-hoc.

Essaie des caches d'origine  ressort d'origine + joint liège huilé et regarde si ça fuit encore

;)

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Salut

J ai essayer les joint silicone pour cache culbu et cela ne ma pas convaincu et je parle pas du prix(bien sur je parle pour revolver les fuites )

j avais des fuite sur les caches culbu et ça a rien résolut (j était un peu dans le même cas a avoir tester toute les procédure qui y a sur le groupe)

Tout les bon conseil ont été donner par les copains plus haut

Et comme j ai refait le moulin plus tard je pourrait pas te dire d ou ça venais exactement

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Je vends les joints silicone, mais je ne vois pas d'avantage en comparaison d'un modèle origine de qualité (d'épaisseur constante ce qui n'est pas toujours le cas)  en dehors du fait qu'ils soient réutilisables, donc du coup je n'en monte pas sur mes propres moteurs.

 

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Salut, j'ai également des joint silicone orange non collés et zéro fuites, l'intérêt c'est de pouvoir les réutiliser durant plusieurs années, ~ + de 5 ans que c'est les mêmes et ça fait des économies.

Au début j'ai bien galéré pour que les coins des joints soient bien pris en sandwiche entre culasse et cache.

J'avais aussi des pattes dans les caches qui maintiennent le joint, j'ai du les écarter un peu pour qu'elle ne viennent pas en contact avec le plan de joint des culasse, et que les joint soient bien comprimés. Peut être que ceux en silicone sont moins large que ceux en liège.

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  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir, petit retour d'experience.

Quand j'ai changé mes joints de cache culbu par des joints en liege neuf j'ai eu des fuites , démontage,  remontage, pas collé à la pate noire puis collé que d'un coté , puis des deux , rien n'y faisait , j'avais toujours du côté g une fuite . Pour le côté d il m'a fallu monter le joint à la pate des 2 côtés. 

J'ai enfin résolu mon problème en mettant sur mes caches culbu alu des joints silicone . Montés à la pate côté cache et graisse côté culasse .

Un retour d'expérience pour ceux qui galèreraient avec leur joint de cache culbuteurs.

Roland

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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