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Joint silicone cache culbuteur


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Bonsoir ,

Malgré quelques recherches sur le sujet : les fuites d'huile des caches culbuteurs , je reste perplexe.

Sur ma 1302  j'ai changé mes joints de cache culbuteurs, les caches sont en ALU , en suivant les différents conseils postés sur le sujet je ne suis toujours pas arrivé à soigner les pertes d'huile . Est-ce que c'est les caches alu plutôt que les caches tôle qui posent problème ? J'ai mis des joints neuf : fuite , puis remontés à la pate noire : toujours une fuite , j'ai resserré les clips etc...rien  n'y fait. 

Un peu désemparé j'ai envie de tenter les joints silicone. 

Voilà,  en attente de vos conseils , si quelqu'un à essayé.

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Utilise des joints Elring ou Victor Reinz ou VW si cela n'a pas été le cas jusqu'ici > il y a des joints qui n'ont pas une épaisseur régulière sur l'intégralité de leur surface.

Je préfère les étancheifier côté cache culbuteurs et juste mettre de la graisse côté culasse.

A vérifier les portées de culasse mais aussi celles de tes caches culbus peut être ?

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Il y a 9 heures, Roroplantuche a dit :

Bonsoir ,

Malgré quelques recherches sur le sujet : les fuites d'huile des caches culbuteurs , je reste perplexe.

Sur ma 1302  j'ai changé mes joints de cache culbuteurs, les caches sont en ALU , en suivant les différents conseils postés sur le sujet je ne suis toujours pas arrivé à soigner les pertes d'huile . Est-ce que c'est les caches alu plutôt que les caches tôle qui posent problème ? J'ai mis des joints neuf : fuite , puis remontés à la pate noire : toujours une fuite , j'ai resserré les clips etc...rien  n'y fait. 

Un peu désemparé j'ai envie de tenter les joints silicone. 

Voilà,  en attente de vos conseils , si quelqu'un à essayé.

Le problème des caches Alu c'est souvent le ressort clip qui ne donnent pas la pression ad-hoc.

Essaie des caches d'origine  ressort d'origine + joint liège huilé et regarde si ça fuit encore

;)

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Salut

J ai essayer les joint silicone pour cache culbu et cela ne ma pas convaincu et je parle pas du prix(bien sur je parle pour revolver les fuites )

j avais des fuite sur les caches culbu et ça a rien résolut (j était un peu dans le même cas a avoir tester toute les procédure qui y a sur le groupe)

Tout les bon conseil ont été donner par les copains plus haut

Et comme j ai refait le moulin plus tard je pourrait pas te dire d ou ça venais exactement

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Je vends les joints silicone, mais je ne vois pas d'avantage en comparaison d'un modèle origine de qualité (d'épaisseur constante ce qui n'est pas toujours le cas)  en dehors du fait qu'ils soient réutilisables, donc du coup je n'en monte pas sur mes propres moteurs.

 

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Salut, j'ai également des joint silicone orange non collés et zéro fuites, l'intérêt c'est de pouvoir les réutiliser durant plusieurs années, ~ + de 5 ans que c'est les mêmes et ça fait des économies.

Au début j'ai bien galéré pour que les coins des joints soient bien pris en sandwiche entre culasse et cache.

J'avais aussi des pattes dans les caches qui maintiennent le joint, j'ai du les écarter un peu pour qu'elle ne viennent pas en contact avec le plan de joint des culasse, et que les joint soient bien comprimés. Peut être que ceux en silicone sont moins large que ceux en liège.

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  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir, petit retour d'experience.

Quand j'ai changé mes joints de cache culbu par des joints en liege neuf j'ai eu des fuites , démontage,  remontage, pas collé à la pate noire puis collé que d'un coté , puis des deux , rien n'y faisait , j'avais toujours du côté g une fuite . Pour le côté d il m'a fallu monter le joint à la pate des 2 côtés. 

J'ai enfin résolu mon problème en mettant sur mes caches culbu alu des joints silicone . Montés à la pate côté cache et graisse côté culasse .

Un retour d'expérience pour ceux qui galèreraient avec leur joint de cache culbuteurs.

Roland

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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