Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit :

Bonjours à tous

J'en ai ras le bol de ces joints de poignées de mer... made in RPC !!#*:° ?

Trop rigide, pas à la bonne dimension... mais je ne trouve pas autre chose !

Chauffer....bouillu... roulés sous les aisselles...rien n'y fait  ?

Et vous vous faites comment ? ?

Bonjour,

Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse.

Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve.
Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils? 
Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS. 

Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher, et encore chercher.
Etre à l'affût.

Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares.
Le nombre de voitures anciennes augmente.

Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€.

https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as raison c'est fatiguant, à chaque fois que je commande une pièce repro (en plastique ABS ou PU) j'ai tendance à la foutre à la poubelle et remettre celle d'origine. Ça vient de me le faire pour des bagues de tringlerie de levier de vitesse.

J'ai pas encore commandé le coupleur de tringlerie mais j'ai peur d'être fortement déçu et énervé. J'ai vu que les silents bloc du coupleur de tringlerie se trouvaient en NOS mais un caoutchouc coulé il y a 40 ans je ne suis pas sur qu'il fasse long feu...

Donc je réfléchis de plus en plus à faire les moules moi même à partir de pièces NOS avant qu'il soit trop tard pour en trouver, parce que le NOS c'est bien mais dans 20 ans y en aura plus ou hors de prix ou desséché inutilisable.

Donc si quelqu'un a ces joints de poignées de porte NOS, moi j'en fais un moule et je te les coule ! Qu'on soit plus em...dés !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrenchFlair a dit :

Tu as raison c'est fatiguant, à chaque fois que je commande une pièce repro (en plastique ABS ou PU) j'ai tendance à la foutre à la poubelle et remettre celle d'origine....

Justement, pourquoi ne pas avoir conservé la pièce d'origine dès le début? En 25 ans de VW, je n'ai jamais pensé à monter des joints de poignées de porte d'après 68 neufs. J'ai toujours conservé ceux d'origine voir monté des modèles d'occasion récupérés sur d'autres poignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrenchFlair a dit :

J'ai pas encore commandé le coupleur de tringlerie mais j'ai peur d'être fortement déçu et énervé. J'ai vu que les silents bloc du coupleur de tringlerie se trouvaient en NOS mais un caoutchouc coulé il y a 40 ans je ne suis pas sur qu'il fasse long feu...

La solution qualité et durabilité consiste à utiliser le modèle neuf en uréthane rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kads a dit :

Justement, pourquoi ne pas avoir conservé la pièce d'origine dès le début? En 25 ans de VW, je n'ai jamais pensé à monter des joints de poignées de porte d'après 68 neufs. J'ai toujours conservé ceux d'origine voir monté des modèles d'occasion récupérés sur d'autres poignées...

J'ai voulu comparer, pour voir si l'origine était usé abimé ou hors des cotations par rapport à un neuf. Du coup, j'ai conservé celle d'origine comme tu dis, même si il était un peu abîmé, le neuf était encore plus abimé! Comme je refais un peu tout en même temps sur le combi c'est tentant de grouper les commandes que de faire 15 commandes de NOS en France, Allemagne, Angleterre.

J'ai 13 ans de vw et j'espère en faire 40 de plus et d'ici là les joints d'avant 68 ça sera un vag souvenir. Et arrivé ici comment on fera qu'avec de la repro pour entretenir correctement nos vw? C'est pour ça que je me dis qu'on a intérêt à se faire une banque de moules de pièces NOS.

il y a 46 minutes, kads a dit :

La solution qualité et durabilité consiste à utiliser le modèle neuf en uréthane rouge...

Ok merci pour l'info. Et est-ce qu'on peut récupérer juste les silents bloc en uréthane pour les mettre dans dans la structure acier d'origine estampillé VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FrenchFlair a dit :

Ok merci pour l'info. Et est-ce qu'on peut récupérer juste les silents bloc en uréthane pour les mettre dans dans la structure acier d'origine estampillé VW?

Oui, c'est ce que je fais!...Les origine VW neuf que j'ai trouvé sont vraiment trop mous. Les uréthane rouge sont parfaits pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kads a dit :

Justement, pourquoi ne pas avoir conservé la pièce d'origine dès le début? En 25 ans de VW, je n'ai jamais pensé à monter des joints de poignées de porte d'après 68 neufs. J'ai toujours conservé ceux d'origine voir monté des modèles d'occasion récupérés sur d'autres poignées...

Peut-être que d'autres avant moi n'ont pas jugé bon de garder quoi que ce soit et surtout pas des joints morts, vu le prix en neuf. Après il est toujours trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que ce type de joints d'origine a une durée de vie assez importante et se change rarement. Beaucoup de VW des années 70 ont encore leur joints de poignée d'origine...du coup ça ne favorise pas l'émergence de refabrications de bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...