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Montage soufflet de trompette non fendu


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Bonjour,

 

La réfection de ma boite se termine, et je commence à réfléchir au montage des soufflets de trompettes. Comme elles sont démontées, je me dis que c'est l'occasion de monter des soufflets d'origine non fendus.

Vu la forme de la trompette, je me demande comment insérer ce soufflet ? Faut-il le monter avec un cone comme les soufflets de cardans universels ?

 

Merci pour vos conseils

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Bonjour,
C'est ce que j'ai fait sur mon ovale aussi.
J'avais trouvé des soufflets NOS il y a quelques temps.
Pas besoin de cone pour le montage. Il faut les tremper dans l'eau bouillante pour assouplir le caoutchouc. ça se monte plutôt bien et on est certain que ça ne fuit pas.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut @mike36,

La vidéo est de moi, merci @John-youri  de l'avoir partagée!

Si tu n'y est pas arrivé, c'est probablement que tu n'as pas laissé les soufflets dans l'eau chaude suffisamment longtemps. Et il faut une eau presque bouillante, utilise une bouilloire, l'eau à la sortie du robinet ne suffit pas.

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Il y a 5 heures, Sham a dit :

Salut @mike36,

La vidéo est de moi, merci @John-youri  de l'avoir partagée!

Si tu n'y est pas arrivé, c'est probablement que tu n'as pas laissé les soufflets dans l'eau chaude suffisamment longtemps. Et il faut une eau presque bouillante, utilise une bouilloire, l'eau à la sortie du robinet ne suffit pas.

Bonsoir,  j'ai essayé plusieurs fois,  effectivement j'ai utilisé la bouilloire pour faire chauffer l'eau et j'ai laissé tremper les soufflets de plus en plus longtemps mais rien n'y a fait. Peut être que ça vient des soufflets que j'ai achetés. 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Et voila les soufflets sont montés ! Effectivement c'est assez sport et stressant a mettre, on a peur d'arracher le soufflet mais ça le fait. Et le passage dans l'eau bouillante est indispensable, il faut réussir a le mettre rapidement sinon il redevient raide.

Pour info, le soufflet que j'ai pris sur un des annonceurs de droite "sans marque" est un EMPI, l'épaisseur semble être bien. Ca fait presque penser a du silicone. Reste à voir la longévité...

 

Merci pour vos conseils

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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