Aller au contenu

Montage soufflet de trompette non fendu


Recommended Posts

Bonjour,

 

La réfection de ma boite se termine, et je commence à réfléchir au montage des soufflets de trompettes. Comme elles sont démontées, je me dis que c'est l'occasion de monter des soufflets d'origine non fendus.

Vu la forme de la trompette, je me demande comment insérer ce soufflet ? Faut-il le monter avec un cone comme les soufflets de cardans universels ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait sur mon ovale aussi.
J'avais trouvé des soufflets NOS il y a quelques temps.
Pas besoin de cone pour le montage. Il faut les tremper dans l'eau bouillante pour assouplir le caoutchouc. ça se monte plutôt bien et on est certain que ça ne fuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @mike36,

La vidéo est de moi, merci @John-youri  de l'avoir partagée!

Si tu n'y est pas arrivé, c'est probablement que tu n'as pas laissé les soufflets dans l'eau chaude suffisamment longtemps. Et il faut une eau presque bouillante, utilise une bouilloire, l'eau à la sortie du robinet ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sham a dit :

Salut @mike36,

La vidéo est de moi, merci @John-youri  de l'avoir partagée!

Si tu n'y est pas arrivé, c'est probablement que tu n'as pas laissé les soufflets dans l'eau chaude suffisamment longtemps. Et il faut une eau presque bouillante, utilise une bouilloire, l'eau à la sortie du robinet ne suffit pas.

Bonsoir,  j'ai essayé plusieurs fois,  effectivement j'ai utilisé la bouilloire pour faire chauffer l'eau et j'ai laissé tremper les soufflets de plus en plus longtemps mais rien n'y a fait. Peut être que ça vient des soufflets que j'ai achetés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Et voila les soufflets sont montés ! Effectivement c'est assez sport et stressant a mettre, on a peur d'arracher le soufflet mais ça le fait. Et le passage dans l'eau bouillante est indispensable, il faut réussir a le mettre rapidement sinon il redevient raide.

Pour info, le soufflet que j'ai pris sur un des annonceurs de droite "sans marque" est un EMPI, l'épaisseur semble être bien. Ca fait presque penser a du silicone. Reste à voir la longévité...

 

Merci pour vos conseils

9245A34A-EEC2-4BA8-9FF3-B530AEA01A4F_1_105_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...