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Message de Cox 585: comment déposer un roulement de dynamo


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Bonjour, 

Je replace un message de Cox 585.

 

Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Je replace un message de Cox 585.

 

Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard

J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.

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Il y a 15 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Je replace un message de Cox 585.

 

Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard

Je viens de retrouver les photos, le souci se situait côté collecteur. Le roulement explosé, et une butée soudée, insoluble:

Screenshot_3.jpg.6d92aab3d6070846b630acfc7161bc8f.jpg

Vue du dessus, après avoir explosé le roulement complètement.

Screenshot_4.jpg.6ec09f5f5bd09078eb5e4bb376fb0fc1.jpg

Si quelqu'un (pour ma culture perso, trop tard maintenant), sait comment démonter. Vu le profil de la clavette, je n'imaginai pas un axe intérieur.

Il faut surement un outil particulier extracteur, l'axe doit s'emmancher dans le collecteur, c'est la seule solution. Chauffer surement pas, vernis et soudure à proscrire.

J'avais tenté également un dévissage pas inversé ou non rien à faire.

En bref, encore une belle merde de conception Bosch 🤬

 

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Bonsoir , 

J'ai eu le même cas sur une dynamo il y'a quelques semaines . Ca s'est soldé par un trait de meuleuse dans la bague de retenue et dans la bague intérieure du roulement. 

Du coup au remontage il manquait de l'épaisseur pour caler le roulement , j'ai tourné une petite bague dans un rond d'aluminium et ca fonctionne depuis quelques centaines de km donc pas encore de retour sur le long terme. 

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Il y a 10 heures, John-youri a dit :

Bonsoir , 

J'ai eu le même cas sur une dynamo il y'a quelques semaines . Ca s'est soldé par un trait de meuleuse dans la bague de retenue et dans la bague intérieure du roulement. 

Du coup au remontage il manquait de l'épaisseur pour caler le roulement , j'ai tourné une petite bague dans un rond d'aluminium et ca fonctionne depuis quelques centaines de km donc pas encore de retour sur le long terme. 

Ouaip, mais pour ma part la bague de retenue est un tout avec l'axe fileté (une seule pièce), il aurait fallu mettre la dynamo sur un tour, usiner la bague, et comme toi en réusiner une. 

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