Aller au contenu

Révision 1600 DA (n°AH) -> passage en 1700cc envisagé


Recommended Posts

il y a 23 minutes, John-youri a dit :

Les deux kits que tu présentes sont tous les deux des 1678cc. 

Oui oui, c'était clair. J'ai juste gardé les appellations sous lesquelles les 2 kits sont vendus par facilité dans la discussion. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SamC a dit :

De toute façon l'état à l'ouverture de ton bas moteur finira de te guider dans ton choix. Dans ton budget compte un ligne d'arbre pourbles carters histoire de ne pas être pris au dépourvu

Oui et non. je de nature prudente, donc je prévois dans le budget un remplacement éventuel de l'AAC et/ou de vilo, mais à la base, la question qui me taraude c'est que faire pour gagner du couple en gardant le plus d'éléments d'origine possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pirlouit3 a dit :

Oui et non. je de nature prudente, donc je prévois dans le budget un remplacement éventuel de l'AAC et/ou de vilo, mais à la base, la question qui me taraude c'est que faire pour gagner du couple en gardant le plus d'éléments d'origine possible.

Avant de chercher à gagner du couple, il faut connaître le budget total max que tu es prêt à mettre dans ton moteur et ouvrir pour savoir si il faut opérer.

Si des rectification sur le bloc sont à prévoir, ca a un coût. Et ca peut faire repenser la config par manque de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter

le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge.

Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm

Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm.

En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable.

Le budget n'est plus le même cependant.

Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation.

Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...