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Moteur tournant sur trois pattes suite au non remplacement prolongé de la gaine du filtre à bain d'huile?


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Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, J'ai des soucis avec ma cox de 64. En effet comme le titre l'indique je suis resté un bon moment par négligence sans changer la gaine de chauffage du filtre à air / bain d'huile, et j'ai eu un problème ces derniers jours, à savoir que la pipe d'admission à geler et que la voiture pétaradait comme s'il y avait un problème d'allumeur?  j'ai changé enfin cette gaine mais malheureusement depuis la voiture tourne toujours très mal, à accélération la voiture à des trous, et pétarade comme  s'il y avait des problèmes d'allumages, et la pipe d'admission est froide, alors que la voiture est restée moteur tournant un long moment. Si quelqu'un a une idée ou connaît le problème, je suis preneur. Salutations à tous. Séb.?

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Bonsoir Ematoic,

Merci de ton retour, non je n'ai pas essayé, j'essayerai ça demain pour voir, ou sinon peut-être, est-ce que tu sais si il à un ordre à respecter au niveau du bornier de la bobine d'allumage? et si oui lequel s'il te plaît. Je viens de poser la question sur le forum, mais bon si tu as la réponse on ne sait jamais...? Par avance, merci à toi.?

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il y a une heure, SPIRITUELOVE76 a dit :

sans changer la gaine de chauffage du filtre à air / bain d'huile, et j'ai eu un problème ces derniers jours, à savoir que la pipe d'admission à geler et que la voiture pétaradait comme s'il y avait un problème d'allumeur?

Bonjour,

La gaine de préchauffage ne se change pas, saut accident.

Tu reconnais toi-même que la pipe d'admission gèle, ce qui indique un givrage de carbu.
Ne touche pas à l'allumage; s'il est en cause, c'est par hasard.

Sur une '64, il doit y avoir un mécanisme hiver/été, que tu as modifié par erreur?
Que dit la RTA? L'as-tu consultée?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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