Aller au contenu

curieux phénomène


Recommended Posts

Le module tsz est a supprimer avec les allumeurs 009 dans tout les cas

Tu branches directement à la bobine.

Une photo de la bouse chinoise pourrait aider mais surtout pourquoi mettre un allumeur électronique merdique a la place de un allumeur électronique d origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de coût et d'usure de l'original. Je crois qu'on trouve un système Hall pour remplacer celui d'origine et garder l'allumeur. Mais comme il est à depression, il faut que je remette le TSZ et ressurgit le problème des trois fils

ps j'ai supprimé le régulateur de ralenti depuis longtemps

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charioux a dit :

Question de coût et d'usure de l'original. Je crois qu'on trouve un système Hall pour remplacer celui d'origine et garder l'allumeur. Mais comme il est à depression, il faut que je remette le TSZ et ressurgit le problème des trois fils

ps j'ai supprimé le régulateur de ralenti depuis longtemps

Encore merci

Un original se refait. Le capteur, tant qu il marche pas besoin d'etre remplacer. L allumeur d origine marche avec son module electronique. La depression tu la branches ou pas, c est question de config et d essai. Si ton faisceau manque de fils, ca se retrouve.

Supprimer le stabilisateur de ralenti etait une bonne chose dans tout les cas.

Je percute en relisant, tu n as qu un fil qui sort du 009 ? Mig a posé la bonne question, c est un fil vers et y a un condo sur le coté ?

Ceci etant, un 009 a rupteur ou eletronique ne se branche pas sur un module TSZ. Ce module est fait pour monter l allumeur prevu, donc connecteur 3 fils, capteur hall et donc montage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,lebriiice, il y a un fil vert et un condo! La marque est Empi vendu comme américain par ceux de Tourcoing et c'est quand j'ai reçu l'objet que sur la boite était marqué le fameux made in PRC

 J'avais acheté le module de remplacement pour l'allumeur d'origine , mais je n'ai jamais pu le monter. IL faut dire qu'à presque 75 ans je suis moins habile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charioux a dit :

Oui,lebriiice, il y a un fil vert et un condo! La marque est Empi vendu comme américain par ceux de Tourcoing et c'est quand j'ai reçu l'objet que sur la boite était marqué le fameux made in PRC

 J'avais acheté le module de remplacement pour l'allumeur d'origine , mais je n'ai jamais pu le monter. IL faut dire qu'à presque 75 ans je suis moins habile

Si c’est un allumeur à rupteur, il faut la bobine qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Charioux a dit :

Salut MMig

Non c'est un allumeur électronique avec la bonne bobine

Bonjour,

un peu plus haut, tu dis que l’allumeur que tu as monté a un condensateur sur le côté. Si c’est le cas, il est à rupteur. La bobine d’origine (pour allumage électronique) ne convient pas avec un allumeur à rupteur. Il faudrait essayer une bobine standard pour voir.

De plus, le genre de panne que tu décris peut très bien correspondre à un condensateur capricieux si cet allumeur en possède un. 
Comme Brice, je conseille de nous mettre une petite photo de l’allumeur.

Bon courage, on va finir par trouver l’origine du problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

le probl-me est que je ne sais pas faire et mettre des photos. Je vérifie l'allumeur et vous tiens au courant

 

Si vous voulez voir mon Joker, allez sur T3zone rubrique "le plus bel hotel du monde" mais c'est une de mes filles qui a fait et mis les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison MMig: c'est bien un allumeur à rupteur. Mais quand tu regardes tout est neuf, évidemment il n'a du faire que 2 ou 300 km. J'avais acheté la bobine en même temps je ne sais pas car elle n'a aucune étiquette mais ce doit être la bonne.

Je vais tester la pompe à essence qui, sur un 2L n'est pas aussi accessible que sur un 1600

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rupteurs neufs avec le touchau en plastique ne fonctionnent pas très longtemps, car celui s'use rapidement et les contacts se touchent en permanence. J'en ai fait la triste expérience sur ma cox il y a quelques années en arrière. Même phénomène , ça roule et au bout de deux cents kilomètres, le moteur commence à ratatouiller pour finir par ne plus repartir. J'ai changé l'allumeur pour un électronique et plus de soucis depuis . Plus de réglage à faire et meilleures reprises. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester simple, il faut commencer par vérifier l’écartement des rupteurs (facile), puis que la bobine est bien adaptée (en consultant le bon de commande, tu dois pouvoir retrouver le modèle, facile aussi) puis enfin, si ce ne sont pas ces deux premières pistes, changer le condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...