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curieux phénomène


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Le module tsz est a supprimer avec les allumeurs 009 dans tout les cas

Tu branches directement à la bobine.

Une photo de la bouse chinoise pourrait aider mais surtout pourquoi mettre un allumeur électronique merdique a la place de un allumeur électronique d origine ?

 

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Question de coût et d'usure de l'original. Je crois qu'on trouve un système Hall pour remplacer celui d'origine et garder l'allumeur. Mais comme il est à depression, il faut que je remette le TSZ et ressurgit le problème des trois fils

ps j'ai supprimé le régulateur de ralenti depuis longtemps

Encore merci

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Il y a 12 heures, Charioux a dit :

Question de coût et d'usure de l'original. Je crois qu'on trouve un système Hall pour remplacer celui d'origine et garder l'allumeur. Mais comme il est à depression, il faut que je remette le TSZ et ressurgit le problème des trois fils

ps j'ai supprimé le régulateur de ralenti depuis longtemps

Encore merci

Un original se refait. Le capteur, tant qu il marche pas besoin d'etre remplacer. L allumeur d origine marche avec son module electronique. La depression tu la branches ou pas, c est question de config et d essai. Si ton faisceau manque de fils, ca se retrouve.

Supprimer le stabilisateur de ralenti etait une bonne chose dans tout les cas.

Je percute en relisant, tu n as qu un fil qui sort du 009 ? Mig a posé la bonne question, c est un fil vers et y a un condo sur le coté ?

Ceci etant, un 009 a rupteur ou eletronique ne se branche pas sur un module TSZ. Ce module est fait pour monter l allumeur prevu, donc connecteur 3 fils, capteur hall et donc montage d'origine.

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Oui,lebriiice, il y a un fil vert et un condo! La marque est Empi vendu comme américain par ceux de Tourcoing et c'est quand j'ai reçu l'objet que sur la boite était marqué le fameux made in PRC

 J'avais acheté le module de remplacement pour l'allumeur d'origine , mais je n'ai jamais pu le monter. IL faut dire qu'à presque 75 ans je suis moins habile

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Il y a 11 heures, Charioux a dit :

Oui,lebriiice, il y a un fil vert et un condo! La marque est Empi vendu comme américain par ceux de Tourcoing et c'est quand j'ai reçu l'objet que sur la boite était marqué le fameux made in PRC

 J'avais acheté le module de remplacement pour l'allumeur d'origine , mais je n'ai jamais pu le monter. IL faut dire qu'à presque 75 ans je suis moins habile

Si c’est un allumeur à rupteur, il faut la bobine qui va avec.

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il y a 15 minutes, Charioux a dit :

Salut MMig

Non c'est un allumeur électronique avec la bonne bobine

Bonjour,

un peu plus haut, tu dis que l’allumeur que tu as monté a un condensateur sur le côté. Si c’est le cas, il est à rupteur. La bobine d’origine (pour allumage électronique) ne convient pas avec un allumeur à rupteur. Il faudrait essayer une bobine standard pour voir.

De plus, le genre de panne que tu décris peut très bien correspondre à un condensateur capricieux si cet allumeur en possède un. 
Comme Brice, je conseille de nous mettre une petite photo de l’allumeur.

Bon courage, on va finir par trouver l’origine du problème 

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Salut les amis

le probl-me est que je ne sais pas faire et mettre des photos. Je vérifie l'allumeur et vous tiens au courant

 

Si vous voulez voir mon Joker, allez sur T3zone rubrique "le plus bel hotel du monde" mais c'est une de mes filles qui a fait et mis les photos

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Effectivement, tu as raison MMig: c'est bien un allumeur à rupteur. Mais quand tu regardes tout est neuf, évidemment il n'a du faire que 2 ou 300 km. J'avais acheté la bobine en même temps je ne sais pas car elle n'a aucune étiquette mais ce doit être la bonne.

Je vais tester la pompe à essence qui, sur un 2L n'est pas aussi accessible que sur un 1600

Bon dimanche

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Les rupteurs neufs avec le touchau en plastique ne fonctionnent pas très longtemps, car celui s'use rapidement et les contacts se touchent en permanence. J'en ai fait la triste expérience sur ma cox il y a quelques années en arrière. Même phénomène , ça roule et au bout de deux cents kilomètres, le moteur commence à ratatouiller pour finir par ne plus repartir. J'ai changé l'allumeur pour un électronique et plus de soucis depuis . Plus de réglage à faire et meilleures reprises. Cordialement.

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Pour rester simple, il faut commencer par vérifier l’écartement des rupteurs (facile), puis que la bobine est bien adaptée (en consultant le bon de commande, tu dois pouvoir retrouver le modèle, facile aussi) puis enfin, si ce ne sont pas ces deux premières pistes, changer le condensateur.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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