Aller au contenu

curieux phénomène


Recommended Posts

Bonjour à tous

mon brave Joker, qui vient de fêter ses 40 ans car parti de Hanovre en novembre 1981 pour aller se faire une beauté en Westphalie me fait de curieux caprices: mon moteur CU6CJ a, de façon totalement irrégulière et imprévisibles des tentatives de s'arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence...ou plus d'allumage. Mais je pencherai pour la première hypothèse car en pompant à l'accélérateur il repart mais émet comme des coups de canon très forts à l'échappement, des bruits que je n'avais jamais entendu jusque là depuis 2008 où le 2L a rtemplacé le 1600. J'ai mis un poil d'avance , rien n'y fait. Je peux rester des jours sans alerte et puis d'un coup ça revient!

Dur à diagnostiquer,non? Voilà pourquoi je viens encore vous déranger en vous appelant à l'aide! mon Popo est mon seul véhicule

Merci infiniment pour toute réponse

 A.Mazet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses

L'allumeur a été changé au mois de mai et a du faire 200km

Le souci dure depuis 30 km environ, car je roule peu, juste aller faire les courses de l'autre coté de la ville

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça, ont été reglés en mars lors d'une check up complet, moteur sorti, par mon garagiste qui connait bien les 4àplat et spécialement le mien depuis longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charioux a dit :

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça,

Holààà! ?

On n'est plus dans le domaine du moteur d'origine.
J'ai déplacé dans la cour des grands.

Moi, je retire l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le problème est apparu avec un changement d allumeur, il se peut que les ergots d entraînement ne soit pas assez enfoncé et que aléatoirement ils décrochent.

Contrôle la hauteur d emboîtement de l allumeur dans le pignon de entraînement.

Le coup de fusil est probablement du à un manque d'allumage sur une période qui fait que l essence imbrulé s'accumule dans l échappement. Quand l étincelle est retrouvé, c est le coup de fusil.

J ai eu le cas sur mon CT, a cause de un clips de tête de delco mal refixé qui a sauté, ca a décroché la tête de delco. Plus d allumage donc tu pompes pensant à un manque de essence, ca remplit puis le doigt arrive à toucher la tête de delco et pan !!! Ou pouaffff fonction de l échappement.

Résultats : silencieux éventré et soupape échappement plus étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour votre gentillesse et votre aide

 Gilles 63 (on doit être voisins,non?) etLebowski: le filtre à essence et les bougies ont été changés en mars lors de la révision

Lucas mes excuses mais je n'ai pas su car circuit d'essence ou allumeur ça va sur les deux types de moteurs

Je vais vérifier ce que ditlebriiice car c'est un homme de bon conseil

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, j'ai mis en route. Il est parti au quart de tour mais a calé à la sortie du garage et depuis plus rien.

J'avais supprimé le TSZ car un seul fil sort de l'allumeur et je l'ai branché sur le 15 sde la bobine. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le montage origine, trois fils vont du TSZ à l'allumeur. Comment faire quand seul un fil sort de l'allumeur? (je ne compte pas le neutre). Mon allumeur est un type 009 americano-chinois acheté dans une des bonnes épiceries VW de chez nous. J'ai, aussi un autre allumeur à dépression tout neuf.

Help Au secours Socorro! Il n'y a pas d'électricien auto dans mon bourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...