Aller au contenu

curieux phénomène


Recommended Posts

Bonjour à tous

mon brave Joker, qui vient de fêter ses 40 ans car parti de Hanovre en novembre 1981 pour aller se faire une beauté en Westphalie me fait de curieux caprices: mon moteur CU6CJ a, de façon totalement irrégulière et imprévisibles des tentatives de s'arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence...ou plus d'allumage. Mais je pencherai pour la première hypothèse car en pompant à l'accélérateur il repart mais émet comme des coups de canon très forts à l'échappement, des bruits que je n'avais jamais entendu jusque là depuis 2008 où le 2L a rtemplacé le 1600. J'ai mis un poil d'avance , rien n'y fait. Je peux rester des jours sans alerte et puis d'un coup ça revient!

Dur à diagnostiquer,non? Voilà pourquoi je viens encore vous déranger en vous appelant à l'aide! mon Popo est mon seul véhicule

Merci infiniment pour toute réponse

 A.Mazet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses

L'allumeur a été changé au mois de mai et a du faire 200km

Le souci dure depuis 30 km environ, car je roule peu, juste aller faire les courses de l'autre coté de la ville

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça, ont été reglés en mars lors d'une check up complet, moteur sorti, par mon garagiste qui connait bien les 4àplat et spécialement le mien depuis longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charioux a dit :

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça,

Holààà! ?

On n'est plus dans le domaine du moteur d'origine.
J'ai déplacé dans la cour des grands.

Moi, je retire l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le problème est apparu avec un changement d allumeur, il se peut que les ergots d entraînement ne soit pas assez enfoncé et que aléatoirement ils décrochent.

Contrôle la hauteur d emboîtement de l allumeur dans le pignon de entraînement.

Le coup de fusil est probablement du à un manque d'allumage sur une période qui fait que l essence imbrulé s'accumule dans l échappement. Quand l étincelle est retrouvé, c est le coup de fusil.

J ai eu le cas sur mon CT, a cause de un clips de tête de delco mal refixé qui a sauté, ca a décroché la tête de delco. Plus d allumage donc tu pompes pensant à un manque de essence, ca remplit puis le doigt arrive à toucher la tête de delco et pan !!! Ou pouaffff fonction de l échappement.

Résultats : silencieux éventré et soupape échappement plus étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour votre gentillesse et votre aide

 Gilles 63 (on doit être voisins,non?) etLebowski: le filtre à essence et les bougies ont été changés en mars lors de la révision

Lucas mes excuses mais je n'ai pas su car circuit d'essence ou allumeur ça va sur les deux types de moteurs

Je vais vérifier ce que ditlebriiice car c'est un homme de bon conseil

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, j'ai mis en route. Il est parti au quart de tour mais a calé à la sortie du garage et depuis plus rien.

J'avais supprimé le TSZ car un seul fil sort de l'allumeur et je l'ai branché sur le 15 sde la bobine. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le montage origine, trois fils vont du TSZ à l'allumeur. Comment faire quand seul un fil sort de l'allumeur? (je ne compte pas le neutre). Mon allumeur est un type 009 americano-chinois acheté dans une des bonnes épiceries VW de chez nous. J'ai, aussi un autre allumeur à dépression tout neuf.

Help Au secours Socorro! Il n'y a pas d'électricien auto dans mon bourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...