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curieux phénomène


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Bonjour à tous

mon brave Joker, qui vient de fêter ses 40 ans car parti de Hanovre en novembre 1981 pour aller se faire une beauté en Westphalie me fait de curieux caprices: mon moteur CU6CJ a, de façon totalement irrégulière et imprévisibles des tentatives de s'arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence...ou plus d'allumage. Mais je pencherai pour la première hypothèse car en pompant à l'accélérateur il repart mais émet comme des coups de canon très forts à l'échappement, des bruits que je n'avais jamais entendu jusque là depuis 2008 où le 2L a rtemplacé le 1600. J'ai mis un poil d'avance , rien n'y fait. Je peux rester des jours sans alerte et puis d'un coup ça revient!

Dur à diagnostiquer,non? Voilà pourquoi je viens encore vous déranger en vous appelant à l'aide! mon Popo est mon seul véhicule

Merci infiniment pour toute réponse

 A.Mazet

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Merci infiniment pour vos réponses

L'allumeur a été changé au mois de mai et a du faire 200km

Le souci dure depuis 30 km environ, car je roule peu, juste aller faire les courses de l'autre coté de la ville

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça, ont été reglés en mars lors d'une check up complet, moteur sorti, par mon garagiste qui connait bien les 4àplat et spécialement le mien depuis longtemps

 

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Il y a 2 heures, Charioux a dit :

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça,

Holààà! 😕

On n'est plus dans le domaine du moteur d'origine.
J'ai déplacé dans la cour des grands.

Moi, je retire l'échelle.

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Salut,

Si le problème est apparu avec un changement d allumeur, il se peut que les ergots d entraînement ne soit pas assez enfoncé et que aléatoirement ils décrochent.

Contrôle la hauteur d emboîtement de l allumeur dans le pignon de entraînement.

Le coup de fusil est probablement du à un manque d'allumage sur une période qui fait que l essence imbrulé s'accumule dans l échappement. Quand l étincelle est retrouvé, c est le coup de fusil.

J ai eu le cas sur mon CT, a cause de un clips de tête de delco mal refixé qui a sauté, ca a décroché la tête de delco. Plus d allumage donc tu pompes pensant à un manque de essence, ca remplit puis le doigt arrive à toucher la tête de delco et pan !!! Ou pouaffff fonction de l échappement.

Résultats : silencieux éventré et soupape échappement plus étanche.

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Mille mercis pour votre gentillesse et votre aide

 Gilles 63 (on doit être voisins,non?) etLebowski: le filtre à essence et les bougies ont été changés en mars lors de la révision

Lucas mes excuses mais je n'ai pas su car circuit d'essence ou allumeur ça va sur les deux types de moteurs

Je vais vérifier ce que ditlebriiice car c'est un homme de bon conseil

Je vous tiens au courant

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Et donc, j'ai mis en route. Il est parti au quart de tour mais a calé à la sortie du garage et depuis plus rien.

J'avais supprimé le TSZ car un seul fil sort de l'allumeur et je l'ai branché sur le 15 sde la bobine. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le montage origine, trois fils vont du TSZ à l'allumeur. Comment faire quand seul un fil sort de l'allumeur? (je ne compte pas le neutre). Mon allumeur est un type 009 americano-chinois acheté dans une des bonnes épiceries VW de chez nous. J'ai, aussi un autre allumeur à dépression tout neuf.

Help Au secours Socorro! Il n'y a pas d'électricien auto dans mon bourg

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    • Bonjour, Les culasses n'ont pas un prix très différent en dehors de celui de l'alésage. Avec des carburateurs scat 40 des belles culasses 35.5x32 suffisent. en 1835cc usinage du carter à prévoir avec le w110 autant prévoir un rapport volumétrique d'environ 8.5:1 si c'est pour une cox En restant en 1641cc il faut rester en 35.5x32mm mais idéalement avec un volume de chambre diminué pour booster le rapport volumétrique.
    • oui c'est ok sinon il faut juste mettre un coup de fraise boule sur le palier afin de laisser passer l'encoche.
    • je ne l'avais vu , un grand merci il me reste à trouver l'emplacement de chaque câbles de la tresse principale sur le porte fusible . le schéma est un peu compliqué pour moi .
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