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curieux phénomène


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Bonjour à tous

mon brave Joker, qui vient de fêter ses 40 ans car parti de Hanovre en novembre 1981 pour aller se faire une beauté en Westphalie me fait de curieux caprices: mon moteur CU6CJ a, de façon totalement irrégulière et imprévisibles des tentatives de s'arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence...ou plus d'allumage. Mais je pencherai pour la première hypothèse car en pompant à l'accélérateur il repart mais émet comme des coups de canon très forts à l'échappement, des bruits que je n'avais jamais entendu jusque là depuis 2008 où le 2L a rtemplacé le 1600. J'ai mis un poil d'avance , rien n'y fait. Je peux rester des jours sans alerte et puis d'un coup ça revient!

Dur à diagnostiquer,non? Voilà pourquoi je viens encore vous déranger en vous appelant à l'aide! mon Popo est mon seul véhicule

Merci infiniment pour toute réponse

 A.Mazet

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Merci infiniment pour vos réponses

L'allumeur a été changé au mois de mai et a du faire 200km

Le souci dure depuis 30 km environ, car je roule peu, juste aller faire les courses de l'autre coté de la ville

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça, ont été reglés en mars lors d'une check up complet, moteur sorti, par mon garagiste qui connait bien les 4àplat et spécialement le mien depuis longtemps

 

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Il y a 2 heures, Charioux a dit :

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça,

Holààà! 😕

On n'est plus dans le domaine du moteur d'origine.
J'ai déplacé dans la cour des grands.

Moi, je retire l'échelle.

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Salut,

Si le problème est apparu avec un changement d allumeur, il se peut que les ergots d entraînement ne soit pas assez enfoncé et que aléatoirement ils décrochent.

Contrôle la hauteur d emboîtement de l allumeur dans le pignon de entraînement.

Le coup de fusil est probablement du à un manque d'allumage sur une période qui fait que l essence imbrulé s'accumule dans l échappement. Quand l étincelle est retrouvé, c est le coup de fusil.

J ai eu le cas sur mon CT, a cause de un clips de tête de delco mal refixé qui a sauté, ca a décroché la tête de delco. Plus d allumage donc tu pompes pensant à un manque de essence, ca remplit puis le doigt arrive à toucher la tête de delco et pan !!! Ou pouaffff fonction de l échappement.

Résultats : silencieux éventré et soupape échappement plus étanche.

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Mille mercis pour votre gentillesse et votre aide

 Gilles 63 (on doit être voisins,non?) etLebowski: le filtre à essence et les bougies ont été changés en mars lors de la révision

Lucas mes excuses mais je n'ai pas su car circuit d'essence ou allumeur ça va sur les deux types de moteurs

Je vais vérifier ce que ditlebriiice car c'est un homme de bon conseil

Je vous tiens au courant

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Et donc, j'ai mis en route. Il est parti au quart de tour mais a calé à la sortie du garage et depuis plus rien.

J'avais supprimé le TSZ car un seul fil sort de l'allumeur et je l'ai branché sur le 15 sde la bobine. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le montage origine, trois fils vont du TSZ à l'allumeur. Comment faire quand seul un fil sort de l'allumeur? (je ne compte pas le neutre). Mon allumeur est un type 009 americano-chinois acheté dans une des bonnes épiceries VW de chez nous. J'ai, aussi un autre allumeur à dépression tout neuf.

Help Au secours Socorro! Il n'y a pas d'électricien auto dans mon bourg

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    • Faire chauffer une voiture a l'arrêt est pour moi un non sens , certes le moteur sera chaud mais pas le reste ,boîte de vitesses , frein, pneu, etc . Tu démarré et tu roule tranquille env 10 km et après tu peux rouler comme tu as l'habitude de rouler .       
    • Et puis qui ai son moteur d'origine, et puis qui soit pas verte, et puis qui soit pas hollandaise, et puis qui soit sans aucune rouille , etc etc ... Pour avoir été dans ton cas il y a quelques mois, 10.000 euros c'est le plancher bas pour avoir une cox correcte. J'ai pas dit parfaite, mais correcte. Avec un budget de 10.000 euros, tu vas devoir faire des concessions, revoir certain(s) de tes critères, c'est inévitable. perso, j'a revu mon budget à la hausse de 20%. ça ma permis de trouver une 1300 de 1969 sympa. C'est pas un modèle recherché (pas une "67", pas une 1303 "avec un chassis de voiture de course", pas une "ancienne" ....) et grace a ce relatif anonymat, j'ai pu trouver mon bonheur.
    • Pas du tout, ce sont des dérivés des 1200-1300..., donc train avant à barre de torsion , rien à voir avec les modèles à train avant Mac Pherson que sont les 1302 (pare brise plat) et 1303 (pare brise bombé)...La forme du capot avant des 1302 et 1303 est très facilement reconnaissable par son côté plus proéminent et "bombé" dans sa partie avant...
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