Aller au contenu

curieux phénomène


Recommended Posts

Bonjour à tous

mon brave Joker, qui vient de fêter ses 40 ans car parti de Hanovre en novembre 1981 pour aller se faire une beauté en Westphalie me fait de curieux caprices: mon moteur CU6CJ a, de façon totalement irrégulière et imprévisibles des tentatives de s'arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence...ou plus d'allumage. Mais je pencherai pour la première hypothèse car en pompant à l'accélérateur il repart mais émet comme des coups de canon très forts à l'échappement, des bruits que je n'avais jamais entendu jusque là depuis 2008 où le 2L a rtemplacé le 1600. J'ai mis un poil d'avance , rien n'y fait. Je peux rester des jours sans alerte et puis d'un coup ça revient!

Dur à diagnostiquer,non? Voilà pourquoi je viens encore vous déranger en vous appelant à l'aide! mon Popo est mon seul véhicule

Merci infiniment pour toute réponse

 A.Mazet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses

L'allumeur a été changé au mois de mai et a du faire 200km

Le souci dure depuis 30 km environ, car je roule peu, juste aller faire les courses de l'autre coté de la ville

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça, ont été reglés en mars lors d'une check up complet, moteur sorti, par mon garagiste qui connait bien les 4àplat et spécialement le mien depuis longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charioux a dit :

les carbus sont des Dellorto DRLA 36 et depuis treize ans ne m'ont jamais fait ça,

Holààà! ?

On n'est plus dans le domaine du moteur d'origine.
J'ai déplacé dans la cour des grands.

Moi, je retire l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le problème est apparu avec un changement d allumeur, il se peut que les ergots d entraînement ne soit pas assez enfoncé et que aléatoirement ils décrochent.

Contrôle la hauteur d emboîtement de l allumeur dans le pignon de entraînement.

Le coup de fusil est probablement du à un manque d'allumage sur une période qui fait que l essence imbrulé s'accumule dans l échappement. Quand l étincelle est retrouvé, c est le coup de fusil.

J ai eu le cas sur mon CT, a cause de un clips de tête de delco mal refixé qui a sauté, ca a décroché la tête de delco. Plus d allumage donc tu pompes pensant à un manque de essence, ca remplit puis le doigt arrive à toucher la tête de delco et pan !!! Ou pouaffff fonction de l échappement.

Résultats : silencieux éventré et soupape échappement plus étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour votre gentillesse et votre aide

 Gilles 63 (on doit être voisins,non?) etLebowski: le filtre à essence et les bougies ont été changés en mars lors de la révision

Lucas mes excuses mais je n'ai pas su car circuit d'essence ou allumeur ça va sur les deux types de moteurs

Je vais vérifier ce que ditlebriiice car c'est un homme de bon conseil

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, j'ai mis en route. Il est parti au quart de tour mais a calé à la sortie du garage et depuis plus rien.

J'avais supprimé le TSZ car un seul fil sort de l'allumeur et je l'ai branché sur le 15 sde la bobine. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le montage origine, trois fils vont du TSZ à l'allumeur. Comment faire quand seul un fil sort de l'allumeur? (je ne compte pas le neutre). Mon allumeur est un type 009 americano-chinois acheté dans une des bonnes épiceries VW de chez nous. J'ai, aussi un autre allumeur à dépression tout neuf.

Help Au secours Socorro! Il n'y a pas d'électricien auto dans mon bourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...