Aller au contenu

Conseil estimation pour une première acquisition...


Bzbreizh

Recommended Posts

Comme mentionné dans ma présentation, je souhaite faire l'acquisition d'une cox 1303 de 1972.

Son propriétaire, un ami, en avait fait l'acquisition en 2019 pour la somme de 7000€. Aujourd'hui, il me demande de lui faire une offre de prix correspondant à la réalité du marché actuel....Et c'est là que les choses se compliquent un peu pour moi... Y a t'il vraiment une logique de prix ? 

C'est pour cette raison que je fait appel aux connaisseurs, pour m'aider au mieux dans une estimation de prix au plus près de la " côte " de cette coccinelle...

Pour info :

- Coccinelle 1303 de 11/1972

- Moteur 1300

- Kilométrage au compteur : 96467

- CT ok.

Quelques photos :

 

IMG_20190905_191834-min (1).jpg

InkedPART_1638094042340_LI-min.jpg

InkedIMG-20211126-WA00031_LI-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai acheté, en Belgique, cette année, en juillet, exactement la même voiture, 1303s, 1600, 50cv, 82000 kms (compteur), datant de 10/1972 (date 1ère immatriculation en Belgique), et passée et acceptée au contrôle technique,  avec autorisation d'immatriculation en Belgique, teinte vert métallisé , pour 7500 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deltamike01 a dit :

Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai acheté, en Belgique, cette année, en juillet, exactement la même voiture, 1303s, 1600, 50cv, 82000 kms (compteur), datant de 10/1972 (date 1ère immatriculation en Belgique), et passée et acceptée au contrôle technique,  avec autorisation d'immatriculation en Belgique, teinte vert métallisé , pour 7500 euros.

 

 

Merci.

Mais il y a quand même une différence... Celle que j'envisage est une 1303 ( pas S  ), et motorisée avec un 1300 (AB) et non 1600  avec 96500 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'il a fait comme frais dessus, discuter avec lui... c'est compliqué pour nous sans voir la voiture de te dire si elle cote plutôt 7500 ou 9000. Vu que vous êtes potes, ça serait dommage que l'un des deux ne soit pas satisfait.

Mais c'est pas parce qu'il l'a achetée 7000 et qu'il a eu pour 2000€ de frais dessus et qu'il a consommé 1000€ de carburant qu'il en tirera 10000; perso je dirais 5 à 10% de cote supplémentaire et 30 à 50% des frais qu'il a fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur un premier achat 
déjà ce qui n'augure rien de bon c'est que le gars te demande de lui faire 'une offre de prix correspondant à la réalité du marché actuel'. ça veut dire qu'il ne veut pas dire combien il en veut, il attend qu'un pigeon lui en propose plus que ce qu'il avait imaginé. il l'a achetée en 2019 pour la revendre ? 
les frais d'entretien, freins, vidange, pneus, éssuie glaces, courroie etc c'est pas un plus c'est normal. est-ce que ta récente vaut plus au motif que tu as fait l'entretien ? c'est plutôt l'inverse, elle vaut moins si t'as pas fait correctement l'entretien.
cette 1303 a certes l'air propre mais la sellerie semble très fatiguée... et au vu du CT, les freins et les amortos AV ne sont pas très fringants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CrimsonRivers a dit :

les frais d'entretien, freins, vidange, pneus, éssuie glaces, courroie etc c'est pas un plus c'est normal. 

Je suis tout à fait d'accord là-dessus, dans mon message précédent, je sous-entendais "s'il y a eu des gros frais" (réfection moteur, châssis, etc), pas l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marco du Breizhil a dit :

Et lui veut la vendre combien ?

C'est ça la vraie question ...

Si je le savais... Je serais plus dans une discussion de négociation....Mais là, je ne connais pas ses attentes, mais je me doute bien qu'il en voudra un peu plus que son prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT est bien et rassurant.

L'auto a l'air d'origine et entretenue.

Une proposition à 9000-9500 € me parait honnête si les dessous de la belle (longerons, passages de roues, etc..) sont en état ou ont été refait correctement.

Pour le kilométrage cela peut être aussi bien 96 000 que 196 000 kms mais les 1300 double admission (7cv d'origine) ne sont pas les plus endurant cependant et donc même à 100 000kms il convient de faire une révision complète du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deltamike01 a dit :

Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai acheté, en Belgique, cette année, en juillet, exactement la même voiture, 1303s, 1600, 50cv, 82000 kms (compteur), datant de 10/1972 (date 1ère immatriculation en Belgique), et passée et acceptée au contrôle technique,  avec autorisation d'immatriculation en Belgique, teinte vert métallisé , pour 7500 euros.

 

 

C'était vraiment une bonne affaire si la carrosserie est globalement propre..

Les 1302S et 1303S modèle 1975 sont plus recherchées à juste titre mais elles atteignent facilement les 11-12 000 € désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bzbreizh a dit :

Si je le savais... Je serais plus dans une discussion de négociation....Mais là, je ne connais pas ses attentes, mais je me doute bien qu'il en voudra un peu plus que son prix d'achat.

A-t-il fait ou sous-traiter des travaux après l'achat ?

Les photos montrent un véhicule dans un bon état esthétique, conforme à l'origine, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des frais à moyen terme (rembourrage mousse du siège conducteur, capsule de l'allumeur, freinage...).

J'en proposerais 7500€, si c'est vraiment un ami, il devrait accepter.

L'expérience m'a montré qu'il fallait prévoir un budget d'environ 1500€ après l'achat pour fiabiliser et rouler tranquille à moyen terme (en faisant appel à un pro donc pièces et main d'oeuvre).

Donc si ce n'est pas lui qui a mis cet argent, ce sera le suivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...