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Conseil estimation pour une première acquisition...


Bzbreizh
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Comme mentionné dans ma présentation, je souhaite faire l'acquisition d'une cox 1303 de 1972.

Son propriétaire, un ami, en avait fait l'acquisition en 2019 pour la somme de 7000€. Aujourd'hui, il me demande de lui faire une offre de prix correspondant à la réalité du marché actuel....Et c'est là que les choses se compliquent un peu pour moi... Y a t'il vraiment une logique de prix ? 

C'est pour cette raison que je fait appel aux connaisseurs, pour m'aider au mieux dans une estimation de prix au plus près de la " côte " de cette coccinelle...

Pour info :

- Coccinelle 1303 de 11/1972

- Moteur 1300

- Kilométrage au compteur : 96467

- CT ok.

Quelques photos :

 

IMG_20190905_191834-min (1).jpg

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Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai acheté, en Belgique, cette année, en juillet, exactement la même voiture, 1303s, 1600, 50cv, 82000 kms (compteur), datant de 10/1972 (date 1ère immatriculation en Belgique), et passée et acceptée au contrôle technique,  avec autorisation d'immatriculation en Belgique, teinte vert métallisé , pour 7500 euros.

 

 

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il y a 1 minute, deltamike01 a dit :

Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai acheté, en Belgique, cette année, en juillet, exactement la même voiture, 1303s, 1600, 50cv, 82000 kms (compteur), datant de 10/1972 (date 1ère immatriculation en Belgique), et passée et acceptée au contrôle technique,  avec autorisation d'immatriculation en Belgique, teinte vert métallisé , pour 7500 euros.

 

 

Merci.

Mais il y a quand même une différence... Celle que j'envisage est une 1303 ( pas S  ), et motorisée avec un 1300 (AB) et non 1600  avec 96500 km...

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Faut voir ce qu'il a fait comme frais dessus, discuter avec lui... c'est compliqué pour nous sans voir la voiture de te dire si elle cote plutôt 7500 ou 9000. Vu que vous êtes potes, ça serait dommage que l'un des deux ne soit pas satisfait.

Mais c'est pas parce qu'il l'a achetée 7000 et qu'il a eu pour 2000€ de frais dessus et qu'il a consommé 1000€ de carburant qu'il en tirera 10000; perso je dirais 5 à 10% de cote supplémentaire et 30 à 50% des frais qu'il a fait dessus.

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Moi aussi je suis sur un premier achat 
déjà ce qui n'augure rien de bon c'est que le gars te demande de lui faire 'une offre de prix correspondant à la réalité du marché actuel'. ça veut dire qu'il ne veut pas dire combien il en veut, il attend qu'un pigeon lui en propose plus que ce qu'il avait imaginé. il l'a achetée en 2019 pour la revendre ? 
les frais d'entretien, freins, vidange, pneus, éssuie glaces, courroie etc c'est pas un plus c'est normal. est-ce que ta récente vaut plus au motif que tu as fait l'entretien ? c'est plutôt l'inverse, elle vaut moins si t'as pas fait correctement l'entretien.
cette 1303 a certes l'air propre mais la sellerie semble très fatiguée... et au vu du CT, les freins et les amortos AV ne sont pas très fringants.

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il y a 11 minutes, CrimsonRivers a dit :

les frais d'entretien, freins, vidange, pneus, éssuie glaces, courroie etc c'est pas un plus c'est normal. 

Je suis tout à fait d'accord là-dessus, dans mon message précédent, je sous-entendais "s'il y a eu des gros frais" (réfection moteur, châssis, etc), pas l'entretien courant.

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il y a 1 minute, Marco du Breizhil a dit :

Et lui veut la vendre combien ?

C'est ça la vraie question ...

Si je le savais... Je serais plus dans une discussion de négociation....Mais là, je ne connais pas ses attentes, mais je me doute bien qu'il en voudra un peu plus que son prix d'achat.

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Le CT est bien et rassurant.

L'auto a l'air d'origine et entretenue.

Une proposition à 9000-9500 € me parait honnête si les dessous de la belle (longerons, passages de roues, etc..) sont en état ou ont été refait correctement.

Pour le kilométrage cela peut être aussi bien 96 000 que 196 000 kms mais les 1300 double admission (7cv d'origine) ne sont pas les plus endurant cependant et donc même à 100 000kms il convient de faire une révision complète du moteur.

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Il y a 4 heures, deltamike01 a dit :

Bonjour,

Si cela peut aider, j'ai acheté, en Belgique, cette année, en juillet, exactement la même voiture, 1303s, 1600, 50cv, 82000 kms (compteur), datant de 10/1972 (date 1ère immatriculation en Belgique), et passée et acceptée au contrôle technique,  avec autorisation d'immatriculation en Belgique, teinte vert métallisé , pour 7500 euros.

 

 

C'était vraiment une bonne affaire si la carrosserie est globalement propre..

Les 1302S et 1303S modèle 1975 sont plus recherchées à juste titre mais elles atteignent facilement les 11-12 000 € désormais

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Il y a 1 heure, Bzbreizh a dit :

Si je le savais... Je serais plus dans une discussion de négociation....Mais là, je ne connais pas ses attentes, mais je me doute bien qu'il en voudra un peu plus que son prix d'achat.

A-t-il fait ou sous-traiter des travaux après l'achat ?

Les photos montrent un véhicule dans un bon état esthétique, conforme à l'origine, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des frais à moyen terme (rembourrage mousse du siège conducteur, capsule de l'allumeur, freinage...).

J'en proposerais 7500€, si c'est vraiment un ami, il devrait accepter.

L'expérience m'a montré qu'il fallait prévoir un budget d'environ 1500€ après l'achat pour fiabiliser et rouler tranquille à moyen terme (en faisant appel à un pro donc pièces et main d'oeuvre).

Donc si ce n'est pas lui qui a mis cet argent, ce sera le suivant 😉

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    • En général sur un Solex 34 PICT-3 tu peux être sur: 55 (g55) sur le ralenti et 47sur le petit gicleur auxiliaire (celui caché derrière le bouchon situé à côté du gicleur de ralenti ). 125 en gicleur principal avec un ajutage d'air 70z ou 80z Cale ton allumeur SVDA (avance centrifuge + avance  dépression) à 7.5° avant PMH avant d'aller faire régler le moteur. A  priori le garagiste va te régler la richesse au ralenti (CO corrigé), vers 2,5% c'est largement assez,  avec une valeur maximum de 4,5%  pour le contrôle technique sur les véhicule d'Octobre 1972 à Septembre 1986. Le réchauffage de la pipe d'admission et le préchauffage d'air au niveau du filtre ont une influence importante sur le réglage. 8,3:1 est un rapport volumétrique un peu élevé pour un moteur avec un arbre à cames d'origine, sur un utilitaire mieux vaut rester vers 7,5 à 8:1 avec un deck height de 1 à 1,5 mm idéalement Ne serait il pas possible de reconditionner ton solex ? le nettoyer, changer les joints et manchonner l'axe de papillon ? Les carbus chinois ne sont pas tous "mauvais", mais il vaut mieux les vérifier, parfois ajuster les gicleurs et  changer le pointeau qui n'est pas toujours bien étanche.  
    • Oui, effectivement, on le retrouve sur les cox de 1971.  Donc, ce fil, tu devrais le retrouver dans le compartiment moteur. As-tu testé la sonde moteur arrêté? Tu doit avoir 0 Ohms entre la fiche et la masse.
    • Heu non, il est vert/ rouge
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