Aller au contenu

Conseil estimation pour une première acquisition...


Bzbreizh

Recommended Posts

il y a 12 minutes, JR a dit :

L'expérience m'a montré qu'il fallait prévoir un budget d'environ 1500€ après l'achat pour fiabiliser et rouler tranquille à moyen terme (en faisant appel à un pro donc pièces et main d'œuvre).

Donc si ce n'est pas lui qui a mis cet argent, ce sera le suivant

Exactement!

Je vois deux sortes d'amateurs: ceux qui se contentent de ce qu'ils ont, qui attendent la panne, et ceux qui veulent fiabiliser et remettre leur voiture en conformité (ou la tiuner, mais nous (je ? )sommes dans un autre domaine). 

Une nouvelle acquisition va demander du travail et du budget pendant plusieurs années. De l'ordre de 1500 à 2000€ par an?
Si tout va bien.
Par la suite, sauf gros problème, le budget entretien correctif va largement diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seniorcanardo a dit :

Faut voir ce qu'il a fait comme frais dessus, discuter avec lui... c'est compliqué pour nous sans voir la voiture de te dire si elle cote plutôt 7500 ou 9000. Vu que vous êtes potes, ça serait dommage que l'un des deux ne soit pas satisfait.

Mais c'est pas parce qu'il l'a achetée 7000 et qu'il a eu pour 2000€ de frais dessus et qu'il a consommé 1000€ de carburant qu'il en tirera 10000; perso je dirais 5 à 10% de cote supplémentaire et 30 à 50% des frais qu'il a fait dessus.

Les travaux qu'il a fait dessus :

Réfection du train avant : silentblocs et rotules

Vidange, graissage, bobine et bougies, batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, seniorcanardo a dit :

oui, donc il n'a fait que de l'entretien courant, sa (ou plutôt "ta future") cox n'a pas de raison de valoir plus de 10% de plus que ce qu'il l'a payée. Il faut trouver un argument, style "je te la prêterai à l'occasion".

Si nous faisons affaire, cela sera ma deuxième voiture que je lui achète. Lui se trouvant dans le Sud et moi en Bretagne.. Lui et son épouse adorent ma région, je lui ai dit que la Pt'iote serait bien entretenue et conservée... Je lui ai fait une proposition de prix, il me donne réponse dans les jours à venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/12/2021 à 10:08, iaoranabreizh a dit :

Alors ? Affaire conclue ??

Bon bein.. Il a décliné mon offre... J'avais proposé 7500€...Il me dit qu'il n'y a aucune 1303 en France dans l'état là à 7500€, et il ne comprend pas la remarque sur les 1500€ de fiabilisation à venir... 

Je veux bien tenter une seconde proposition, certes elle présente bien, mais je ne mettrai pas non plus 11000€..Sachant qu'il l'a acheté 7000 en 2019, n'a quasiment pas roulé, et n'a fait qu'un simple entretien dessus comme mentionné précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un peu remonté le sujet, pour regarder les photos. Bien sûr, en photo, toutes les voitures sont belles.
Il n'empêche; cette voiture, à moins que le compteur n'ait été trafiqué, n'a pas 200.000 Km, mais moins de 100.000 km, chose rare pour une ancienne.
La moquette a été remplacée, mais la sellerie de mauvaise qualité (d'époque) est correctement usée.

La voiture a reçu un voile de peinture.

si je cherchais une 1303, je serais prêt à payer dans les 10.000€ pour celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kilométrage, chose étonnante, quand je lui ai demandé de me transmettre les anciens Ct, notamment celui de 2019, date de son acquisition, il n'était pas en mesure de me le transmettre.

Je lui ai demandé alors s'il pouvait me transmettre les plus anciens alors, jamais eu non plus...

Pour un achat fait en 2019, à 7000€, sans faire de frais dessus, et la revendre 10000€, 2 ans après, soit 3000€ de plus.. Sacré placement ! et plus rentable qu'un placement en banque alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur histovec, tu peux voir le kilométrage au fil des années . Il est indiqué en suivant les différents contrôles techniques indiqués . Par contre il te faut des informations marquées sur la carte grise du propriétaire . Lui aussi peut le faire pour te rassurer . C'est souvent une preuve de bonne foi. En plus tu auras toute la vie de ta cox avec les dates de changement de proprios. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande lui combien il en veut, puisque visiblement il a une idée derrière la tête...

Tu as tous les arguments, tu connais son prix d'achat, les frais qu'il a faits dessus, après s'il veut se faire du fric, mieux vaut qu'il la vende à un inconnu.

Pour les 1303 qu'il a vues en annonces, tu peux aussi lui dire que c'est pas forcément au prix affiché qu'elles se vendent réellement. Il suffit de regarder combien de temps certaines annonces végètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... moi ca me fait rire le "faire offre" . TOUS les propriétaires savent combien ils veulent vendre un bien. 

A mon avis il en veut 9000 ou 10000 et si on avait pu lui proposer 11 000 il aurait sauter sur l'occasion.

Un vendeur sait toujours combien il veut. Donc il te dit le prix qu'il veut. Il va te dire 9 tu vas lui dire 8500 et on en parle plus :D . Tu dois oublier la valeur qu'il l'a acheté, le commerce... c'est le commerce. Je rejoints Lucas si elle est si propre que ca elle peut valoir ce qu'il en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...