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absence de boîtes de chauffage.


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bonsoir

je n ai pas de boites de chauffage sur ma voiture 

serait il préférable d en mettre? est-ce nécessaire pour le refroidissement du moteur ?

si c est juste pour chauffer l habitacle de la voiture et que cela n a pas de sens pour le bien être de mon moteur, à quoi bon?

merci et bonne soirée 

 

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  • egyptceline a changé le titre en absence de boîtes de chauffage.

Salut 

je suis pas un spécialiste mais si les ingénieurs vw en ont mis c est qu ils avaient une idée assez précise de leur efficacité.

je ne peux pas te dire que ça n affecte pas le fonctionnement mais  ce qui est sur c est que leur présence ne peut pas l’endommager.

quand j ai dit ça j ai rien dit et ne t avance pas trop mais c est ma maigre contribution.

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Pour le moteur en lui même et ses performances ca ne va pas changer grand chose.

Après... pour l'utilisation de la voiture rien que pour la buée, c'est essentiel. Et un peu de chaleur.... ca fait pas de mal :D

C'est une question de choix :) Je remets en ce moment un moteur d'origine et il aura le chauffage. ;)

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Tu peux rester sans boites de chauffage> idéalement avec des J-tubes et des tôles de moteur industriel

Par contre si tu les montes il faut absolument les connecter au carter de turbine car même chauffage fermé il faut qu'il y ait un flux d'air permanent pour les refroidir.

tole indus.JPG

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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