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consommation L/100


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hello hello 

petite question un peu bébête  

je viens de calculer ma conso qui est d environ 9,4 L d essence /100 km. 

est ce que cela vous semble beaucoup?

j habite à la campagne et je utilise ma cox presque tous les jours. je conduis en moyenne à 80km/H. 

si c est de trop quel réglage je dois faire pour encore moins consommer?

merci à vous et bonne soirée 

 

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A priori c'est beaucoup, mais la consommation augmente aussi quand la température est plus basse, si l'on roule dans une région montagneuse et si l'auto effectue surtout des courts trajets.

La même auto peut consommer 10l/100 kms dans ces conditions alors que sur un trajet de 200 kms à une vitesse stabilisée de 90 km/h avec une température ambiante de 20+°C, sa consommation ne dépassera pas 7l/100 kms

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  • 1 an plus tard...

Depuis deux mois je regarde aussi ma consommation : 9,4 litres pour cent kilomètres en moyenne pour de parcours courts (une dizaine de km environ) et beaucoup de ville. 

J'ai dans l'idée de faire un gros parcours (plus de 200km) histoire de voir si ça baisse.

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  • 1 mois plus tard ......

Hello! 

Un petit retour suite à un long trajet effectué avec la cox...

Donc en conso de tous les jours ( essentiellement en ville, de petits trajets) la conso se situe entre 9,4 et 11 litres, en revanche pour un long trajet effectué la semaine dernière (environ 300 km aller puis idem au retour) la consommation tombe à 6,7 litre au 100. J'e suis le premier surpris je m'attendais à consommer beaucoup plus... bien sûr pas d'autoroute, juste quelques voies express et je n'ai pas dépassé 105km/h en pointe, sinon 80 -90 en moyenne.

 

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Merci pour ce retour qui démontre, si il en était besoin, qu'il est difficile de dire si une consommation est élevée ou non si l'on ne connait pas l'utilisation du véhicule. Le type et la longueur des trajets, la température extérieure, le pied droit et l'anticipation du conducteur, etc...

Pendant les quelques premières minutes après le démarrage du matin la conso est généralement 3 fois plus élevée que sur grande route à vitesse stabilisée.

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En 1981, (ça ne me rajeunit pas !), pendant mon voyage de noces, avec une cox 1500 de 67, j'ai fait 1002 km avec 68 l d'essence ! C'est précis, non ? J'ai fait mieux avec une 1300 AB (pourtant pas le meilleur moteur) : 6,4 l/100 km !

Michel.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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