Jump to content

consommation L/100

Recommended Posts

hello hello 

petite question un peu bébête  

je viens de calculer ma conso qui est d environ 9,4 L d essence /100 km. 

est ce que cela vous semble beaucoup?

j habite à la campagne et je utilise ma cox presque tous les jours. je conduis en moyenne à 80km/H. 

si c est de trop quel réglage je dois faire pour encore moins consommer?

merci à vous et bonne soirée 

A priori c'est beaucoup, mais la consommation augmente aussi quand la température est plus basse, si l'on roule dans une région montagneuse et si l'auto effectue surtout des courts trajets.

La même auto peut consommer 10l/100 kms dans ces conditions alors que sur un trajet de 200 kms à une vitesse stabilisée de 90 km/h avec une température ambiante de 20+°C, sa consommation ne dépassera pas 7l/100 kms

• 1 year later...

Depuis deux mois je regarde aussi ma consommation : 9,4 litres pour cent kilomètres en moyenne pour de parcours courts (une dizaine de km environ) et beaucoup de ville. 

J'ai dans l'idée de faire un gros parcours (plus de 200km) histoire de voir si ça baisse.

• 1 month later...

Hello! 

Un petit retour suite à un long trajet effectué avec la cox...

Donc en conso de tous les jours ( essentiellement en ville, de petits trajets) la conso se situe entre 9,4 et 11 litres, en revanche pour un long trajet effectué la semaine dernière (environ 300 km aller puis idem au retour) la consommation tombe à 6,7 litre au 100. J'e suis le premier surpris je m'attendais à consommer beaucoup plus... bien sûr pas d'autoroute, juste quelques voies express et je n'ai pas dépassé 105km/h en pointe, sinon 80 -90 en moyenne.

Merci pour ce retour qui démontre, si il en était besoin, qu'il est difficile de dire si une consommation est élevée ou non si l'on ne connait pas l'utilisation du véhicule. Le type et la longueur des trajets, la température extérieure, le pied droit et l'anticipation du conducteur, etc...

Pendant les quelques premières minutes après le démarrage du matin la conso est généralement 3 fois plus élevée que sur grande route à vitesse stabilisée.

En 1981, (ça ne me rajeunit pas !), pendant mon voyage de noces, avec une cox 1500 de 67, j'ai fait 1002 km avec 68 l d'essence ! C'est précis, non ? J'ai fait mieux avec une 1300 AB (pourtant pas le meilleur moteur) : 6,4 l/100 km !

Michel.