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problème carburateur neuf


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Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je possède uns coccinelle 1300 de 1970. Suite au remplacement de mon carburateur d'origine (solex 34 pict 2) par un carburateur solex 30/31 acheté chez mecatechnic, ma voiture ne fonctionne plus correctement.

Au ralenti le carburateur envoie par intermittence une goutte d'essence directement dans la pipe d'admission. Résultat un ralenti instable avec un bruit de bouillonnement à chaque arrivée de la goutte d'essence. Ensuite quand je coupe le moteur, le carburateur déborde et l'essence coule dans le corps du carburateur. Résultat : suite à cette arrivée massive d'essence dans le carburateur, partie de l'essence goutte sur le moteur via l'axe du papillon et le reste s'écoule dans la pipe d'admission ce qui entraine

un redémarrage très difficile et un risque d'incendie. Pour information, j'ai déjà renvoyé un carburateur mais le deuxième me fait exactement la même chose. Je pensais éventuellement à un réglage de niveau de cuve, mais il me semble qu'il n'est pas réglable. Si vous avez déjà rencontré ce problème, avez vous trouvé la solution. Moi je cale.... MERCI 

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C"est a priori un soucis de pression excessive.

Cela arrive avec les pompes mécaniques d'origine, qui délivrent parfois 500 mB ce qui est deux fois plus qu'il n'en faudrait.

Autre possibilité: un petit morceau de durite qui aurait pu se coincer à l'intérieur du pointeau lors du montage sur le nouveau carburateur.

Le carbu Brosol H30/31 est plutôt fiable, mais il n'est pas compatible avec l'allumeur d'origine du 1300F d'une part et il nécessite un ajustement des gicleurs d'autre part, mais cela est un sujet différent du soucis exposé.

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il y a 44 minutes, cococox1970 a dit :

le morceau de durite, je ne pense pas puisque c'est le deuxième carburateur qui a ce problème. Que pensez vous, remplacer la pompe à essence ou acheter un régulateur de pression?

avant de changer, je dirai mesurer la pression d'alimentation.

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

avant de changer, je dirai mesurer la pression d'alimentation.

La pression de la pompe a-t-elle changé avec le nouveau carbu?
Je doute.

Pourquoi, en premier lieu, ne pas monter l'ancien pointeau?

 

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Pourquoi pas ! en vérifiant la hauteur du pointeau/ le niveau de cuve, mais il me parait une approche plus technique de vérifier la pression d'alimentation en premier, quitte à changer le pointeau et/ ou flotteur ensuite si elle est correcte, mais ce n'est pas un soucis connu du Brosol H 30/31 (construit sous license Solex) quand la pression n'est pas trop élevée.

C'est vite fait donc c'est une bonne idée de changer le pointeau mais je pense que la vis de richesse du 30 PICT-2 a été bloquée car la richesse était déjà trop élevée et que pour diminuer cette richesse elle a été serrée à fond sur son siège.

Le moteur sera difficilement réglable avec trop de pression même si il peut fonctionner (trop riche mais possible avec plus/ trop d'avance à l'allumage) , d'autant qu'en France une auto de 1970 n'est pas soumise au contrôle anti-pollution et que la mesure du CO corrigé n'a parfois pas été faite depuis des décennies.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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