cococox1970 Posté 29 novembre 2021 Partager Posté 29 novembre 2021 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je possède uns coccinelle 1300 de 1970. Suite au remplacement de mon carburateur d'origine (solex 34 pict 2) par un carburateur solex 30/31 acheté chez mecatechnic, ma voiture ne fonctionne plus correctement. Au ralenti le carburateur envoie par intermittence une goutte d'essence directement dans la pipe d'admission. Résultat un ralenti instable avec un bruit de bouillonnement à chaque arrivée de la goutte d'essence. Ensuite quand je coupe le moteur, le carburateur déborde et l'essence coule dans le corps du carburateur. Résultat : suite à cette arrivée massive d'essence dans le carburateur, partie de l'essence goutte sur le moteur via l'axe du papillon et le reste s'écoule dans la pipe d'admission ce qui entraine un redémarrage très difficile et un risque d'incendie. Pour information, j'ai déjà renvoyé un carburateur mais le deuxième me fait exactement la même chose. Je pensais éventuellement à un réglage de niveau de cuve, mais il me semble qu'il n'est pas réglable. Si vous avez déjà rencontré ce problème, avez vous trouvé la solution. Moi je cale.... MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 novembre 2021 Partager Posté 29 novembre 2021 Bonjour, J'espère que tu possèdes toujours l'ancien carbu? (Pourquoi l'avoir changé?) Dans ce cas, replace l'ancien pointeau sur le nouveau carbu. On dirait que tu as des soucis de pointeau fuyard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cococox1970 Posté 29 novembre 2021 Auteur Partager Posté 29 novembre 2021 J'ai encore l'ancien carburateur mais la petite vis de richesse est grippé dans son logement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 novembre 2021 Partager Posté 29 novembre 2021 C"est a priori un soucis de pression excessive. Cela arrive avec les pompes mécaniques d'origine, qui délivrent parfois 500 mB ce qui est deux fois plus qu'il n'en faudrait. Autre possibilité: un petit morceau de durite qui aurait pu se coincer à l'intérieur du pointeau lors du montage sur le nouveau carburateur. Le carbu Brosol H30/31 est plutôt fiable, mais il n'est pas compatible avec l'allumeur d'origine du 1300F d'une part et il nécessite un ajustement des gicleurs d'autre part, mais cela est un sujet différent du soucis exposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cococox1970 Posté 29 novembre 2021 Auteur Partager Posté 29 novembre 2021 le morceau de durite, je ne pense pas puisque c'est le deuxième carburateur qui a ce problème. Que pensez vous, remplacer la pompe à essence ou acheter un régulateur de pression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 29 novembre 2021 Partager Posté 29 novembre 2021 Personnellement, Pierburg électrique, auto-régulée, RAS en X années... (ne pas se tromper entre pompes pour injection et carbus, c'est tout). Il faut rester simple. Au plus on en ajoute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 novembre 2021 Partager Posté 29 novembre 2021 il y a 44 minutes, cococox1970 a dit : le morceau de durite, je ne pense pas puisque c'est le deuxième carburateur qui a ce problème. Que pensez vous, remplacer la pompe à essence ou acheter un régulateur de pression? avant de changer, je dirai mesurer la pression d'alimentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 novembre 2021 Partager Posté 29 novembre 2021 Il y a 1 heure, Loic a dit : avant de changer, je dirai mesurer la pression d'alimentation. La pression de la pompe a-t-elle changé avec le nouveau carbu? Je doute. Pourquoi, en premier lieu, ne pas monter l'ancien pointeau? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 novembre 2021 Partager Posté 30 novembre 2021 Pourquoi pas ! en vérifiant la hauteur du pointeau/ le niveau de cuve, mais il me parait une approche plus technique de vérifier la pression d'alimentation en premier, quitte à changer le pointeau et/ ou flotteur ensuite si elle est correcte, mais ce n'est pas un soucis connu du Brosol H 30/31 (construit sous license Solex) quand la pression n'est pas trop élevée. C'est vite fait donc c'est une bonne idée de changer le pointeau mais je pense que la vis de richesse du 30 PICT-2 a été bloquée car la richesse était déjà trop élevée et que pour diminuer cette richesse elle a été serrée à fond sur son siège. Le moteur sera difficilement réglable avec trop de pression même si il peut fonctionner (trop riche mais possible avec plus/ trop d'avance à l'allumage) , d'autant qu'en France une auto de 1970 n'est pas soumise au contrôle anti-pollution et que la mesure du CO corrigé n'a parfois pas été faite depuis des décennies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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