Jump to content

problème carburateur neuf


Recommended Posts

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je possède uns coccinelle 1300 de 1970. Suite au remplacement de mon carburateur d'origine (solex 34 pict 2) par un carburateur solex 30/31 acheté chez mecatechnic, ma voiture ne fonctionne plus correctement.

Au ralenti le carburateur envoie par intermittence une goutte d'essence directement dans la pipe d'admission. Résultat un ralenti instable avec un bruit de bouillonnement à chaque arrivée de la goutte d'essence. Ensuite quand je coupe le moteur, le carburateur déborde et l'essence coule dans le corps du carburateur. Résultat : suite à cette arrivée massive d'essence dans le carburateur, partie de l'essence goutte sur le moteur via l'axe du papillon et le reste s'écoule dans la pipe d'admission ce qui entraine

un redémarrage très difficile et un risque d'incendie. Pour information, j'ai déjà renvoyé un carburateur mais le deuxième me fait exactement la même chose. Je pensais éventuellement à un réglage de niveau de cuve, mais il me semble qu'il n'est pas réglable. Si vous avez déjà rencontré ce problème, avez vous trouvé la solution. Moi je cale.... MERCI 

Link to comment
Share on other sites

C"est a priori un soucis de pression excessive.

Cela arrive avec les pompes mécaniques d'origine, qui délivrent parfois 500 mB ce qui est deux fois plus qu'il n'en faudrait.

Autre possibilité: un petit morceau de durite qui aurait pu se coincer à l'intérieur du pointeau lors du montage sur le nouveau carburateur.

Le carbu Brosol H30/31 est plutôt fiable, mais il n'est pas compatible avec l'allumeur d'origine du 1300F d'une part et il nécessite un ajustement des gicleurs d'autre part, mais cela est un sujet différent du soucis exposé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, cococox1970 a dit :

le morceau de durite, je ne pense pas puisque c'est le deuxième carburateur qui a ce problème. Que pensez vous, remplacer la pompe à essence ou acheter un régulateur de pression?

avant de changer, je dirai mesurer la pression d'alimentation.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas ! en vérifiant la hauteur du pointeau/ le niveau de cuve, mais il me parait une approche plus technique de vérifier la pression d'alimentation en premier, quitte à changer le pointeau et/ ou flotteur ensuite si elle est correcte, mais ce n'est pas un soucis connu du Brosol H 30/31 (construit sous license Solex) quand la pression n'est pas trop élevée.

C'est vite fait donc c'est une bonne idée de changer le pointeau mais je pense que la vis de richesse du 30 PICT-2 a été bloquée car la richesse était déjà trop élevée et que pour diminuer cette richesse elle a été serrée à fond sur son siège.

Le moteur sera difficilement réglable avec trop de pression même si il peut fonctionner (trop riche mais possible avec plus/ trop d'avance à l'allumage) , d'autant qu'en France une auto de 1970 n'est pas soumise au contrôle anti-pollution et que la mesure du CO corrigé n'a parfois pas été faite depuis des décennies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...