Aller au contenu

Embrayage sur Cox 2180 cm3


Recommended Posts

Bonjour chers amis,

OK,  le 2180 cm3 du fiston vient enfin de reprendre la route après un bon petit réglage allumage-carburation chez le mécano.

Lors des essais sur route, j'ai pu apprécier un sacré coup de pied au c.... à partir de 2000 tours mais le petit souci vient du léger patinage de l'embrayage quand j'envoie à fond la sauce !

Implicitement je dois changer l'embrayage (Sachs) qui a parfaitement officié avec le précédent moteur (1776 cm3) mais qui me semble un peu léger pour accuser une telle force.

Dans le doute, je préfère demander à l'assemblée quel embrayage mettre en remplacement.

Grand merci à toutes et à tous.

Papounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour tout le monde,

Je ne retrouve plus le disque d'embrayage renforcé Kennedy 200 mm stage 1 que j'avais trouvé chez M.....c.

Ci-dessous ce qui m'est proposé :

Disque d'embrayage renforcé Daikin Exedy 200mm pour Coccinelle & Combi (Disque d'embrayage renforcé haute performance Daikin Exedy 200mm.
Ce disque utilise des matériaux de friction tissés semi-métalliques de qualité supérieure offrant une très grande résistance au glissement. Plus grande durabilité comparé à un disque d'origine, il peut être couplé à un mécanisme d'embrayage classique ou stage 1 / 2 pour une installation parfaite.
D'un diamètre de 200 mm, il est recommandé pour une utilisation stock ou moteur moyennement préparé.
Centre rigide non amorti : enclenchement plus sec et meilleur résistance aux accélérations franches.
Pour VW Coccinelle et Combi équipé d'un moteur Type 1 : 1600, 1641, 1776, 1835, 1915 etc) - Réf. : VS32901

Disque d'embrayage renforcé 200mm pour Coccinelle & Combi (Disque d'embrayage renforcé avec particules de métal diamètre 200 mm pour moteur moyennement préparé. Centre rigide non amorti : enclenchement plus sec et meilleur résistance aux accélérations franches) - Réf. VS32900

Disque d'embrayage rigide renforcé 200mm pour Coccinelle & Combi (Disque d'embrayage rigide renforcé avec particules de métal diamètre 200 mm pour moteurs préparés. Centre non amorti pour un enclenchement plus sec et une meilleurs résistance aux accélérations franches.
Pour VW Coccinelle & Combi - Moteur Type 1 : 1600cc +). Réf. : VS32906

Il n'y a pratiquement pas d'écart de prix entre eux mais le doute "m'habite"...

Par avance, une fois de plus, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le disque mais le mécanisme d'embrayage qu'il te faut prendre en Kennedy Stage 1

Et pour ton disque Loic t'as indiqué que si celui que tu as (Sachs) est encore bon tu peux le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté. Le mécanisme est bon mais le disque n'encaisse pas les accélérations un peu appuyées avec du patinage qui fait perdre du potentiel moteur.

Donc je vais prendre le mécanisme complet Kennedy Stage 1 et une fourchette renforcée.

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Petit oubli.

C'est OK pour le mécanisme renforcé Kennedy Stage 1 en 200 mm (quel que soit le vendeur), mais ça ne me dit pas quel disque d'embrayage y mettre pour enlever cet effet de patinage sur un bon coup d'accélérateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour finaliser, j'ai donc le choix entre :

Disque d'embrayage renforcé Daikin Exedy 200mm pour Coccinelle & Combi (Disque d'embrayage renforcé haute performance Daikin Exedy 200mm. que j'avais mentionné dans un précédent message, à priori parfaitement prévu pour un stage1 ou 2)

Disque d'embrayage 200mm renforcé valeo (en remplacement d'un disque renforcé Kennedy 200mm), plus solide au niveau du moyeu de chez C..  C......t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris

 

Ton disque Sachs ne pose pas de problème,  c'est le mécanisme qui ne "presse" pas assez d'où le passage en Kennedy.

 

Tu peux donc garder le disque que tu as déjà si il n'est pas usé.

Sinon Daikin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... là il y a matière à réflexion....Les vendeurs, of course, conseille la fourchette renforcée à cause de la pression (1700 lbs) exercée sur le mécanisme.

Je n'ai pas assez d'expérience sur ce point bien précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux assurer le coup en soudant mieux les bras de butée qui ne tiennent sur l'axe de fourchette qu'avec un point de soudiue de chaque côté.

Mais avec un 1700 lbs une fourchette d'origine vw en bon état tient le coup, par contre il faut une butée de qualité car la force exercée sur le roulement est largment supérieure à l'origine >> j'utilise des butées F&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...