Aller au contenu

Moteur 1303 AR1 simple admission


Recommended Posts

il y a une heure, Davemetal a dit :

Il devrait pas avoir un radiateur d’huile là

Non, c'est l'emplacement de la pompe à essence mécanique, d'origine. (soupir)

Je comprends mal, ou alors s'agit-il d'une différence de générations?
Vous disposez de dizaines d'informations correctes, bien exposées, et vous posez des questions qui, avec un minimum de recherche, trouvent une réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lucas a dit :

Non, c'est l'emplacement de la pompe à essence mécanique, d'origine. (soupir)

Je comprends mal, ou alors s'agit-il d'une différence de générations?
Vous disposez de dizaines d'informations correctes, bien exposées, et vous posez des questions qui, avec un minimum de recherche, trouvent une réponse.

 

Je suis novice dans les moteur flat vw, pas forcément en mécanique ?

j’ai une  ax sport préparé remonter et démonter plusieurs fois. Avec des performances non négligeables ? Et sur le net on trouve tout et n’importe quoi. C’est pour ça je pose des questions à des gens plus experts que moi. Et demande qu’à apprendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 12:32, Davemetal a dit :

Ah… inquiétant tout ça! J’ai fait 60 bornes avec pour la ramener...

Il ne faut surtout pas rouler comme ça. L'absence d'étanchéité à l'air du compartiment moteur du à la non concordance des tôles moteur vers la poulie est particulièrement problématique. Il y a un vrai risque de surchauffe pour le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réchauffage de la pipe d'admission est coupé , bouchon de pot de confiture pour condamner le chauffage , filtre à air qui ne filtre pas grand chose , tôles moteur de différentes cylindrées mixées entre-elles , pompe à essence d'origine supprimée (sûrement une backelite cassée dedans) ...

Je suis aussi partisan de la dépose moteur et réfection AVANT de penser à rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer de retrouver un 1300 AR pour revenir à la configuration d’origine, ou éventuellement un 1600 pour le boosters un peu. J’ai aussi beaucoup de travail de carrosserie dessus. Dont un longeron, perforé au niveau du marche-pied , d’ailleurs pensez vous que je refaire, ça sans décoquer ou alors partiellement,  car la place me fait défaut…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour réparer un longeron en place si le problème est localisé. Pour le moteur, on ne parle bien sur pas de l'ouvrir pour l'instant mais juste de le déposer pour faire les vérifications nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kads a dit :

Aucun problème pour réparer un longeron en place si le problème est localisé. Pour le moteur, on ne parle bien sur pas de l'ouvrir pour l'instant mais juste de le déposer pour faire les vérifications nécessaires...

Oui je vais pas l’ouvrir pour le moment, mais je vais faire une bonne verif de tout ça. D’ailleurs je viens de voir que je n’ai pas de réservoir de lave glace…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...