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Moteur 1303 AR1 simple admission


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il y a une heure, Davemetal a dit :

Il devrait pas avoir un radiateur d’huile là

Non, c'est l'emplacement de la pompe à essence mécanique, d'origine. (soupir)

Je comprends mal, ou alors s'agit-il d'une différence de générations?
Vous disposez de dizaines d'informations correctes, bien exposées, et vous posez des questions qui, avec un minimum de recherche, trouvent une réponse.

 

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il y a 26 minutes, lucas a dit :

Non, c'est l'emplacement de la pompe à essence mécanique, d'origine. (soupir)

Je comprends mal, ou alors s'agit-il d'une différence de générations?
Vous disposez de dizaines d'informations correctes, bien exposées, et vous posez des questions qui, avec un minimum de recherche, trouvent une réponse.

 

Je suis novice dans les moteur flat vw, pas forcément en mécanique ?

j’ai une  ax sport préparé remonter et démonter plusieurs fois. Avec des performances non négligeables ? Et sur le net on trouve tout et n’importe quoi. C’est pour ça je pose des questions à des gens plus experts que moi. Et demande qu’à apprendre ?

 

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Le 29/11/2021 à 12:32, Davemetal a dit :

Ah… inquiétant tout ça! J’ai fait 60 bornes avec pour la ramener...

Il ne faut surtout pas rouler comme ça. L'absence d'étanchéité à l'air du compartiment moteur du à la non concordance des tôles moteur vers la poulie est particulièrement problématique. Il y a un vrai risque de surchauffe pour le moteur...

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Le réchauffage de la pipe d'admission est coupé , bouchon de pot de confiture pour condamner le chauffage , filtre à air qui ne filtre pas grand chose , tôles moteur de différentes cylindrées mixées entre-elles , pompe à essence d'origine supprimée (sûrement une backelite cassée dedans) ...

Je suis aussi partisan de la dépose moteur et réfection AVANT de penser à rouler 

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Je pense que je vais essayer de retrouver un 1300 AR pour revenir à la configuration d’origine, ou éventuellement un 1600 pour le boosters un peu. J’ai aussi beaucoup de travail de carrosserie dessus. Dont un longeron, perforé au niveau du marche-pied , d’ailleurs pensez vous que je refaire, ça sans décoquer ou alors partiellement,  car la place me fait défaut…

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Aucun problème pour réparer un longeron en place si le problème est localisé. Pour le moteur, on ne parle bien sur pas de l'ouvrir pour l'instant mais juste de le déposer pour faire les vérifications nécessaires...

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Il y a 8 heures, kads a dit :

Aucun problème pour réparer un longeron en place si le problème est localisé. Pour le moteur, on ne parle bien sur pas de l'ouvrir pour l'instant mais juste de le déposer pour faire les vérifications nécessaires...

Oui je vais pas l’ouvrir pour le moment, mais je vais faire une bonne verif de tout ça. D’ailleurs je viens de voir que je n’ai pas de réservoir de lave glace…

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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