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Moteur 1303 AR1 simple admission


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il y a une heure, Davemetal a dit :

Il devrait pas avoir un radiateur d’huile là

Non, c'est l'emplacement de la pompe à essence mécanique, d'origine. (soupir)

Je comprends mal, ou alors s'agit-il d'une différence de générations?
Vous disposez de dizaines d'informations correctes, bien exposées, et vous posez des questions qui, avec un minimum de recherche, trouvent une réponse.

 

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il y a 26 minutes, lucas a dit :

Non, c'est l'emplacement de la pompe à essence mécanique, d'origine. (soupir)

Je comprends mal, ou alors s'agit-il d'une différence de générations?
Vous disposez de dizaines d'informations correctes, bien exposées, et vous posez des questions qui, avec un minimum de recherche, trouvent une réponse.

 

Je suis novice dans les moteur flat vw, pas forcément en mécanique ?

j’ai une  ax sport préparé remonter et démonter plusieurs fois. Avec des performances non négligeables ? Et sur le net on trouve tout et n’importe quoi. C’est pour ça je pose des questions à des gens plus experts que moi. Et demande qu’à apprendre ?

 

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Le 29/11/2021 à 12:32, Davemetal a dit :

Ah… inquiétant tout ça! J’ai fait 60 bornes avec pour la ramener...

Il ne faut surtout pas rouler comme ça. L'absence d'étanchéité à l'air du compartiment moteur du à la non concordance des tôles moteur vers la poulie est particulièrement problématique. Il y a un vrai risque de surchauffe pour le moteur...

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Le réchauffage de la pipe d'admission est coupé , bouchon de pot de confiture pour condamner le chauffage , filtre à air qui ne filtre pas grand chose , tôles moteur de différentes cylindrées mixées entre-elles , pompe à essence d'origine supprimée (sûrement une backelite cassée dedans) ...

Je suis aussi partisan de la dépose moteur et réfection AVANT de penser à rouler 

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Je pense que je vais essayer de retrouver un 1300 AR pour revenir à la configuration d’origine, ou éventuellement un 1600 pour le boosters un peu. J’ai aussi beaucoup de travail de carrosserie dessus. Dont un longeron, perforé au niveau du marche-pied , d’ailleurs pensez vous que je refaire, ça sans décoquer ou alors partiellement,  car la place me fait défaut…

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Aucun problème pour réparer un longeron en place si le problème est localisé. Pour le moteur, on ne parle bien sur pas de l'ouvrir pour l'instant mais juste de le déposer pour faire les vérifications nécessaires...

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Il y a 8 heures, kads a dit :

Aucun problème pour réparer un longeron en place si le problème est localisé. Pour le moteur, on ne parle bien sur pas de l'ouvrir pour l'instant mais juste de le déposer pour faire les vérifications nécessaires...

Oui je vais pas l’ouvrir pour le moment, mais je vais faire une bonne verif de tout ça. D’ailleurs je viens de voir que je n’ai pas de réservoir de lave glace…

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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