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Moteur 1303 AR1 simple admission


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Concrètement, il faut vérifier tout ça, la référence des pièces pour le carbu et l'allumeur, la modification éventuelle du numéro de moteur...etc.... La monte d'un volant moteur inadapté se contrôle par un jeu à la poulie de vilebrequin. Il faut l'empoigner à 2 mains et tirer fortement dessus pour apprécier le jeu...

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Il y a 23 heures, Davemetal a dit :

J’ai pas la voiture sous la main.je ferai ça. Mais j’ai le numéro du moteur. Si quelqu’un peut me dire ce que c’est 

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En tous cas, le support de dynamo a été remonté avec des écrous autobloquants, ce qui n'est pas nécessaire.
Je doute que ce soit l'œuvre d'un pro.

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Il y a 9 heures, Davemetal a dit :

Sinon,si je vais essayer de retrouver un 1300 ar ou un 1600. Si c’est trouvable facilement 

C'est assez courant, mais ils sont la plupart du temps en très mauvais état. Même si on part d'entrée de jeu sur le principe une réfection intégrale, on peut se retrouver avec la majorité des pièces bonnes pour la poubelle après contrôle...

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C'est inévitable si un volant moteur "récent" a été négligemment monté sur un moteur 'ancien" pas prévu pour. Ce montage entraine une usure extrêmement rapide du moteur. Pour les numéros, pas de signe de meulage de lettre avant la série de chiffres?...

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Il y a 6 heures, kads a dit :

C'est inévitable si un volant moteur "récent" a été négligemment monté sur un moteur 'ancien" pas prévu pour. Ce montage entraine une usure extrêmement rapide du moteur. Pour les numéros, pas de signe de meulage de lettre avant la série de chiffres?...

Non pas de traces de meulage mais des petits détails amusant qui montre le niveau des anciens proprio que je vais essayer de mettre en photo 

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Bonsoir,

un montage fait de bric et de broc d'après ce qui est visible sur les photos.

Il est plus sage de tout déposer pour vérification et réfection car vu le peu de soin général apporté aux périphériques extérieurs, il est probable que la partie mécanique soit à l'avenant.

Même un 1192cc sur une 1303 peut être utilisable mais si l'objectif est la fiabilité il va falloir sérieusement s'y pencher et donc déposer la mécanique.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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