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Moteur 1303 AR1 simple admission


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Concrètement, il faut vérifier tout ça, la référence des pièces pour le carbu et l'allumeur, la modification éventuelle du numéro de moteur...etc.... La monte d'un volant moteur inadapté se contrôle par un jeu à la poulie de vilebrequin. Il faut l'empoigner à 2 mains et tirer fortement dessus pour apprécier le jeu...

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Il y a 23 heures, Davemetal a dit :

J’ai pas la voiture sous la main.je ferai ça. Mais j’ai le numéro du moteur. Si quelqu’un peut me dire ce que c’est 

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En tous cas, le support de dynamo a été remonté avec des écrous autobloquants, ce qui n'est pas nécessaire.
Je doute que ce soit l'œuvre d'un pro.

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Il y a 9 heures, Davemetal a dit :

Sinon,si je vais essayer de retrouver un 1300 ar ou un 1600. Si c’est trouvable facilement 

C'est assez courant, mais ils sont la plupart du temps en très mauvais état. Même si on part d'entrée de jeu sur le principe une réfection intégrale, on peut se retrouver avec la majorité des pièces bonnes pour la poubelle après contrôle...

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C'est inévitable si un volant moteur "récent" a été négligemment monté sur un moteur 'ancien" pas prévu pour. Ce montage entraine une usure extrêmement rapide du moteur. Pour les numéros, pas de signe de meulage de lettre avant la série de chiffres?...

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Il y a 6 heures, kads a dit :

C'est inévitable si un volant moteur "récent" a été négligemment monté sur un moteur 'ancien" pas prévu pour. Ce montage entraine une usure extrêmement rapide du moteur. Pour les numéros, pas de signe de meulage de lettre avant la série de chiffres?...

Non pas de traces de meulage mais des petits détails amusant qui montre le niveau des anciens proprio que je vais essayer de mettre en photo 

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Bonsoir,

un montage fait de bric et de broc d'après ce qui est visible sur les photos.

Il est plus sage de tout déposer pour vérification et réfection car vu le peu de soin général apporté aux périphériques extérieurs, il est probable que la partie mécanique soit à l'avenant.

Même un 1192cc sur une 1303 peut être utilisable mais si l'objectif est la fiabilité il va falloir sérieusement s'y pencher et donc déposer la mécanique.

 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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