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Moteur 1303 AR1 simple admission


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Concrètement, il faut vérifier tout ça, la référence des pièces pour le carbu et l'allumeur, la modification éventuelle du numéro de moteur...etc.... La monte d'un volant moteur inadapté se contrôle par un jeu à la poulie de vilebrequin. Il faut l'empoigner à 2 mains et tirer fortement dessus pour apprécier le jeu...

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Il y a 23 heures, Davemetal a dit :

J’ai pas la voiture sous la main.je ferai ça. Mais j’ai le numéro du moteur. Si quelqu’un peut me dire ce que c’est 

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En tous cas, le support de dynamo a été remonté avec des écrous autobloquants, ce qui n'est pas nécessaire.
Je doute que ce soit l'œuvre d'un pro.

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Il y a 9 heures, Davemetal a dit :

Sinon,si je vais essayer de retrouver un 1300 ar ou un 1600. Si c’est trouvable facilement 

C'est assez courant, mais ils sont la plupart du temps en très mauvais état. Même si on part d'entrée de jeu sur le principe une réfection intégrale, on peut se retrouver avec la majorité des pièces bonnes pour la poubelle après contrôle...

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C'est inévitable si un volant moteur "récent" a été négligemment monté sur un moteur 'ancien" pas prévu pour. Ce montage entraine une usure extrêmement rapide du moteur. Pour les numéros, pas de signe de meulage de lettre avant la série de chiffres?...

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Il y a 6 heures, kads a dit :

C'est inévitable si un volant moteur "récent" a été négligemment monté sur un moteur 'ancien" pas prévu pour. Ce montage entraine une usure extrêmement rapide du moteur. Pour les numéros, pas de signe de meulage de lettre avant la série de chiffres?...

Non pas de traces de meulage mais des petits détails amusant qui montre le niveau des anciens proprio que je vais essayer de mettre en photo 

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Bonsoir,

un montage fait de bric et de broc d'après ce qui est visible sur les photos.

Il est plus sage de tout déposer pour vérification et réfection car vu le peu de soin général apporté aux périphériques extérieurs, il est probable que la partie mécanique soit à l'avenant.

Même un 1192cc sur une 1303 peut être utilisable mais si l'objectif est la fiabilité il va falloir sérieusement s'y pencher et donc déposer la mécanique.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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