Aller au contenu

Moteur 1303 AR1 simple admission


Recommended Posts

Bonjour, je fais mes debut dans l’ univers vw. Je viens d’acquérir une cox 1975, 1303. En regardant de plus près je vois que mon moteur est un simple admission, en étant précisé sur la carte grise, 13AR1. Le novice, n’a pas su me dire si c’était le moteur d’origine. D’où ma question, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas le moteur d'origine , c'est peut être  un 1600 simple admission ou un 1300 sa ,

et ça voudrait dire en vilebrequin course 69 et donc plein de possibilités simples pour le vitaminer ! contrairement à un 1200 en course 64

Le 26/10/2008 à 23:47, kads a dit :

Si le n° commence par 134, ça veut dire qu'il s'agit d'un modèle 74 (4 pour 74)

Le moteur 1300 double admission AB a été remplaçé en 74 par le AR quasi identique (carburateur 31 pict 4 au lieu de 31 pict 3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :

 

Modèle: 1962 Type 1

Période: 31.12.1961 / 31.07.1962

Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre

Puissance: 25 kW / 34 ch

https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/

https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html

https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/

 fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti

 

   
   
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de trace de lettre effacée devant la série de chiffre, c'est effectivement le cas, mais plutôt inquiétant. Le volant moteur 109 dents du moteur de 62 a du être remplacé par un 130 dents d'après 1968 ce qui est techniquement impossible si l'on veut conserver un jeu de fonctionnement correct au vilebrequin. L'utilisation d'un carbu 30 pict 2 ne correspond pas à la cylindrée non plus, ce qui pourrait présager d'un assemblage de pièces éparses (carburateur, allumeur...) pas forcément compatibles entre elles...Bref, ce point est à approfondir sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...