Aller au contenu

Moteur 1303 AR1 simple admission


Recommended Posts

Bonjour, je fais mes debut dans l’ univers vw. Je viens d’acquérir une cox 1975, 1303. En regardant de plus près je vois que mon moteur est un simple admission, en étant précisé sur la carte grise, 13AR1. Le novice, n’a pas su me dire si c’était le moteur d’origine. D’où ma question, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas le moteur d'origine , c'est peut être  un 1600 simple admission ou un 1300 sa ,

et ça voudrait dire en vilebrequin course 69 et donc plein de possibilités simples pour le vitaminer ! contrairement à un 1200 en course 64

Le 26/10/2008 à 23:47, kads a dit :

Si le n° commence par 134, ça veut dire qu'il s'agit d'un modèle 74 (4 pour 74)

Le moteur 1300 double admission AB a été remplaçé en 74 par le AR quasi identique (carburateur 31 pict 4 au lieu de 31 pict 3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :

 

Modèle: 1962 Type 1

Période: 31.12.1961 / 31.07.1962

Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre

Puissance: 25 kW / 34 ch

https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/

https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html

https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/

 fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti

 

   
   
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de trace de lettre effacée devant la série de chiffre, c'est effectivement le cas, mais plutôt inquiétant. Le volant moteur 109 dents du moteur de 62 a du être remplacé par un 130 dents d'après 1968 ce qui est techniquement impossible si l'on veut conserver un jeu de fonctionnement correct au vilebrequin. L'utilisation d'un carbu 30 pict 2 ne correspond pas à la cylindrée non plus, ce qui pourrait présager d'un assemblage de pièces éparses (carburateur, allumeur...) pas forcément compatibles entre elles...Bref, ce point est à approfondir sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...