Davemetal Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 Bonjour, je fais mes debut dans l’ univers vw. Je viens d’acquérir une cox 1975, 1303. En regardant de plus près je vois que mon moteur est un simple admission, en étant précisé sur la carte grise, 13AR1. Le novice, n’a pas su me dire si c’était le moteur d’origine. D’où ma question, est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 Bonjour. Non, pas normal ! Peux-tu faire des photos du n° moteur et du plan d'appui pipe/culasse, et on pourrait t'éclairer... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Davemetal Posté 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté 28 novembre 2021 J’ai pas la voiture sous la main.je ferai ça. Mais j’ai le numéro du moteur. Si quelqu’un peut me dire ce que c’est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 Une photo en plus gros plan permettrait d'en dire plus, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le moteur d'origine et probablement pas de la même cylindrée que l'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 Sauf si elle vient d'Italie. Les 1303 étaient équipées de 1200cc, donc simple admission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Davemetal Posté 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté 28 novembre 2021 Merci à vous pour vos réponses , je vais prendre des photos,je n’ai pas le suivis des autres proprio. Le dernier n’avait pas le temps de s’en occuper, et apparemment un novice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Davemetal Posté 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté 28 novembre 2021 J’ai lu que le SA, est plus fiable. Donc ça peut être bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 il y a 20 minutes, Davemetal a dit : J’ai lu que le SA, est plus fiable. Donc ça peut être bien ? Tout dépend de ce que l'on recherche, c'est propre à chacun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 il y a 59 minutes, carbman a dit : Sauf si elle vient d'Italie. Les 1303 étaient équipées de 1200cc, donc simple admission. Le type mines 13AR1 signifie que c'est un véhicule origine France doté d'origine d'un 1300 double admission de type AR... Davemetal a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Davemetal Posté 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté 28 novembre 2021 Pour l’instant , mon intention est de la restaurer d’avoir un truc fiable qui tient la route. Et plus tard, j’ai dans l’intention de monter un 1600, que je modifierai, pour de grosse perf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 si c'est pas le moteur d'origine , c'est peut être un 1600 simple admission ou un 1300 sa , et ça voudrait dire en vilebrequin course 69 et donc plein de possibilités simples pour le vitaminer ! contrairement à un 1200 en course 64 Le 26/10/2008 à 23:47, kads a dit : Si le n° commence par 134, ça veut dire qu'il s'agit d'un modèle 74 (4 pour 74) Le moteur 1300 double admission AB a été remplaçé en 74 par le AR quasi identique (carburateur 31 pict 4 au lieu de 31 pict 3)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Davemetal Posté 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté 28 novembre 2021 Le numéro de série commence par un 134. Le carbu c’est un solex 30pict -2. Et j’ai un gros problème de ralenti avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 28 novembre 2021 Partager Posté 28 novembre 2021 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 : Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/ fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Davemetal Posté 29 novembre 2021 Auteur Partager Posté 29 novembre 2021 Merci beaucoup pour vos renseignements. reste plus qu’à bosser un peu dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 novembre 2021 Partager Posté 29 novembre 2021 Si il n'y a pas de trace de lettre effacée devant la série de chiffre, c'est effectivement le cas, mais plutôt inquiétant. Le volant moteur 109 dents du moteur de 62 a du être remplacé par un 130 dents d'après 1968 ce qui est techniquement impossible si l'on veut conserver un jeu de fonctionnement correct au vilebrequin. L'utilisation d'un carbu 30 pict 2 ne correspond pas à la cylindrée non plus, ce qui pourrait présager d'un assemblage de pièces éparses (carburateur, allumeur...) pas forcément compatibles entre elles...Bref, ce point est à approfondir sérieusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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