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" Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin ! "


marcus717

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une annonce surprenante sur LBC

pour avoir moi même confondu notre 1200 avec une 1302 je sais qu'un non initié peu vite si perdre mais là !

"Description

60 Ch din

Très belle VW COX 1302 Amortisseurs et ressorts courts neuf Plage ar neuve Moteur fiabilisé Ceintures de sécurité changées (avec enrouleur) Pas de corrosion importante Quelques travaux à prévoir pour la rendre nickel Roule très bien pour une Grand mère ? Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin !  "

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https://www.leboncoin.fr/voitures/2054377409.htm

étant un non initié, je vais effectivement passer mon chemin devant une annonce aussi exotique

et vous ?

 

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Bonjour, parebrise bombé , feux arrières patte d'éléphant , moteur double admission,   c'est une 1303 . En plus de 1974 avec la direction à crémaillère et amortisseurs dernière génération. Le vendeur ne connaît pas son véhicule ou c'est une " merguez" comme on dit dans notre jargon. Amicalement.

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Il y a 5 heures, marcus717 a dit :

Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin !  "

Très marrant de lire ce vendeur qui conseille aux non initiés de passer leur chemin... 

Quand on voit les manques et autres inepties présentes dans le compartiment moteur (filtre a essence, durite souple entre carbu et capsule, buse cartonnée absente....) on s'aperçoit que le vendeur renie son propre camp !! 

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Il y a 20 heures, marcus717 a dit :

c'est chaud comme merguez

culasses desserrées ainsi que le radiateur d'huile suite à coup de chaud et grosse usure moteur en perspective avec deux cylindres pas refroidis

 

Bonjour,

Tu le sais en fonction des photos? 

Perso, je vois un alternateur à régulateur intégré (post 74), une peinture fraîche, le chauffage absent etc.
Bref, un vision assez classique, non?

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étant non initié et recherchant les 1302 en vente en ce moment, je me suis fais avoir en la regardant comme tel avant de voir son par brise bombé .

je pensais que les boites de chauffages avaient besoin d’être soufflées pour ne pas surchauffer mais il semble que non a vous lire .

n'y connaissant rien et ayant retapé il y a peu une 1200 qui avait pris un coup de chaud  j'ai fais l'amalgame ! n'est pas intelligent qui veut .

un initié pas trop curieux et sans accent le trouvera surement très sain ce 1300cc ou 1600 da ...

 

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Il y a 9 heures, marcus717 a dit :

je pensais que les boites de chauffages avaient besoin d’être soufflées pour ne pas surchauffer mais il semble que non a vous lire .

n'y connaissant rien et ayant retapé il y a peu une 1200 qui avait pris un coup de chaud  j'ai fais l'amalgame ! n'est pas intelligent qui veut .

 

Les boîtes de chauffage doivent impérativement être soufflées pour limiter leur surchauffe et de la culasse.

Si on les remplace par des J tubes, plus besoin de souffler (mais il faut mettre des tôles de guidage d'air sous culasse en complément), mais plus de chauffage non plus ....

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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