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" Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin ! "


marcus717
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une annonce surprenante sur LBC

pour avoir moi même confondu notre 1200 avec une 1302 je sais qu'un non initié peu vite si perdre mais là !

"Description

60 Ch din

Très belle VW COX 1302 Amortisseurs et ressorts courts neuf Plage ar neuve Moteur fiabilisé Ceintures de sécurité changées (avec enrouleur) Pas de corrosion importante Quelques travaux à prévoir pour la rendre nickel Roule très bien pour une Grand mère 🙂 Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin !  "

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https://www.leboncoin.fr/voitures/2054377409.htm

étant un non initié, je vais effectivement passer mon chemin devant une annonce aussi exotique

et vous ?

 

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Bonjour, parebrise bombé , feux arrières patte d'éléphant , moteur double admission,   c'est une 1303 . En plus de 1974 avec la direction à crémaillère et amortisseurs dernière génération. Le vendeur ne connaît pas son véhicule ou c'est une " merguez" comme on dit dans notre jargon. Amicalement.

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Il y a 5 heures, marcus717 a dit :

Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin !  "

Très marrant de lire ce vendeur qui conseille aux non initiés de passer leur chemin... 

Quand on voit les manques et autres inepties présentes dans le compartiment moteur (filtre a essence, durite souple entre carbu et capsule, buse cartonnée absente....) on s'aperçoit que le vendeur renie son propre camp !! 

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Il y a 20 heures, marcus717 a dit :

c'est chaud comme merguez

culasses desserrées ainsi que le radiateur d'huile suite à coup de chaud et grosse usure moteur en perspective avec deux cylindres pas refroidis

 

Bonjour,

Tu le sais en fonction des photos? 

Perso, je vois un alternateur à régulateur intégré (post 74), une peinture fraîche, le chauffage absent etc.
Bref, un vision assez classique, non?

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étant non initié et recherchant les 1302 en vente en ce moment, je me suis fais avoir en la regardant comme tel avant de voir son par brise bombé .

je pensais que les boites de chauffages avaient besoin d’être soufflées pour ne pas surchauffer mais il semble que non a vous lire .

n'y connaissant rien et ayant retapé il y a peu une 1200 qui avait pris un coup de chaud  j'ai fais l'amalgame ! n'est pas intelligent qui veut .

un initié pas trop curieux et sans accent le trouvera surement très sain ce 1300cc ou 1600 da ...

 

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Il y a 9 heures, marcus717 a dit :

je pensais que les boites de chauffages avaient besoin d’être soufflées pour ne pas surchauffer mais il semble que non a vous lire .

n'y connaissant rien et ayant retapé il y a peu une 1200 qui avait pris un coup de chaud  j'ai fais l'amalgame ! n'est pas intelligent qui veut .

 

Les boîtes de chauffage doivent impérativement être soufflées pour limiter leur surchauffe et de la culasse.

Si on les remplace par des J tubes, plus besoin de souffler (mais il faut mettre des tôles de guidage d'air sous culasse en complément), mais plus de chauffage non plus ....

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    • Souvenir de 2019... Guides de soupapes cassés, dessertis qui cognaient contre les soupapes, boucan d'enfer à rouler... Voiture toujours menée tranquillement, pas de chauffe... Bombe à retardement, posée par un "éminent préparateur" (vous seriez surpris) (aucune divulgation, même pas en MP), non seulement les travaux ne s'imposaient pas (sur culasse neuve !), mais visiblement mal faits... (faut pas me parler du mot "pro", tous corps de métier). Opération exceptionnellement déléguée pour circonstances particulières...  
    • Oui c'est ça, après ton thermo contact tu aussi le mettre entre le relais et la masse si c'est plus simple à câbler (genre fait un pont avec celle du ventilo).
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