Aller au contenu

Vis carbu kadron


Recommended Posts

Bonjour à tous je m'interroge sur cette vis je ne sais pas a quoi elle correspond ?  Deuxième question pour une synchronisation j'agis sur la vis de ralenti de chaque côté de la tringlerie c bien ça ? Merci d'avance

IMG_25112021_231001_(1500_x_1500_pixel).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les kadrons, mais cette vis ne serait pas là pour maintenir la buse dans le corps de carbu ?

Pour la synchro, normalement les vis de ralenti doivent avoir le même nombre de tours sur tes 2 carbus.

Pour les synchroniser, il faut plutot agir sur les biellettes à pas inversé. C'est à dire :

- S'assurer qu'au repos les papillons sont ouverts de la même manière (vis de ralenti affleurant les cames de manière identique de chaque côté).

- S'assurer qu'en pleine ouverture, on ne vienne pas forcer sur les papillons et que l'ouverture est identique des 2 côtés.

Normalement, tu devrais avoir avoir les mêmes dépressions (Ralenti, 2000trs, 4500trs)

Je ne sais pas ce que tu as comme barre de synchro, mais genre sur la crossbar cbperf, il faut également que les bras qui actionnent les biellettes soient bien positionnés. En effet s'ils ne sont pas positionnés de la même manière, la courbe d'ouverture peut être différente, même si au repos et au max cela semble correct, en cas de mauvais positionnement, cela génère un sale bruit d'imprezza à mi-régime ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 06:50, coxifred a dit :

Je ne connais pas les kadrons, mais cette vis ne serait pas là pour maintenir la buse dans le corps de carbu ?

Pour la synchro, normalement les vis de ralenti doivent avoir le même nombre de tours sur tes 2 carbus.

Pour les synchroniser, il faut plutot agir sur les biellettes à pas inversé. C'est à dire :

- S'assurer qu'au repos les papillons sont ouverts de la même manière (vis de ralenti affleurant les cames de manière identique de chaque côté).

- S'assurer qu'en pleine ouverture, on ne vienne pas forcer sur les papillons et que l'ouverture est identique des 2 côtés.

Normalement, tu devrais avoir avoir les mêmes dépressions (Ralenti, 2000trs, 4500trs)

Je ne sais pas ce que tu as comme barre de synchro, mais genre sur la crossbar cbperf, il faut également que les bras qui actionnent les biellettes soient bien positionnés. En effet s'ils ne sont pas positionnés de la même manière, la courbe d'ouverture peut être différente, même si au repos et au max cela semble correct, en cas de mauvais positionnement, cela génère un sale bruit d'imprezza à mi-régime ?.

D'accord merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder tout ça.  J'ai reçu mon pommeau pour la synchronisation ainsi que l'adaptateur j'espère réussir à bien régler tout ça . Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui cette vis retient la buse, ne jamais essayer de la retirer.

Pour la synchro, cela se fait tringlerie enlevée en agissant à tour de rôle sur richesse et vis de ralenti avec pour objectif d'avoir des dépressions identiques et un régime de ralenti souhaité.

Mais avant ça, vérifie bien que tes pompes de reprises sont bien réglées ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 08:01, samsam a dit :

Pour la synchro, cela se fait tringlerie enlevée en agissant à tour de rôle sur richesse et vis de ralenti avec pour objectif d'avoir des dépressions identiques et un régime de ralenti souhaité.

Bonjour oui ok mais pour le ralenti il faut bien que je repositionne ma tringlerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...