Jump to content

Vis carbu kadron


Recommended Posts

Je ne connais pas les kadrons, mais cette vis ne serait pas là pour maintenir la buse dans le corps de carbu ?

Pour la synchro, normalement les vis de ralenti doivent avoir le même nombre de tours sur tes 2 carbus.

Pour les synchroniser, il faut plutot agir sur les biellettes à pas inversé. C'est à dire :

- S'assurer qu'au repos les papillons sont ouverts de la même manière (vis de ralenti affleurant les cames de manière identique de chaque côté).

- S'assurer qu'en pleine ouverture, on ne vienne pas forcer sur les papillons et que l'ouverture est identique des 2 côtés.

Normalement, tu devrais avoir avoir les mêmes dépressions (Ralenti, 2000trs, 4500trs)

Je ne sais pas ce que tu as comme barre de synchro, mais genre sur la crossbar cbperf, il faut également que les bras qui actionnent les biellettes soient bien positionnés. En effet s'ils ne sont pas positionnés de la même manière, la courbe d'ouverture peut être différente, même si au repos et au max cela semble correct, en cas de mauvais positionnement, cela génère un sale bruit d'imprezza à mi-régime 😀.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2021 à 06:50, coxifred a dit :

Je ne connais pas les kadrons, mais cette vis ne serait pas là pour maintenir la buse dans le corps de carbu ?

Pour la synchro, normalement les vis de ralenti doivent avoir le même nombre de tours sur tes 2 carbus.

Pour les synchroniser, il faut plutot agir sur les biellettes à pas inversé. C'est à dire :

- S'assurer qu'au repos les papillons sont ouverts de la même manière (vis de ralenti affleurant les cames de manière identique de chaque côté).

- S'assurer qu'en pleine ouverture, on ne vienne pas forcer sur les papillons et que l'ouverture est identique des 2 côtés.

Normalement, tu devrais avoir avoir les mêmes dépressions (Ralenti, 2000trs, 4500trs)

Je ne sais pas ce que tu as comme barre de synchro, mais genre sur la crossbar cbperf, il faut également que les bras qui actionnent les biellettes soient bien positionnés. En effet s'ils ne sont pas positionnés de la même manière, la courbe d'ouverture peut être différente, même si au repos et au max cela semble correct, en cas de mauvais positionnement, cela génère un sale bruit d'imprezza à mi-régime 😀.

D'accord merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder tout ça.  J'ai reçu mon pommeau pour la synchronisation ainsi que l'adaptateur j'espère réussir à bien régler tout ça . Merci encore

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

oui cette vis retient la buse, ne jamais essayer de la retirer.

Pour la synchro, cela se fait tringlerie enlevée en agissant à tour de rôle sur richesse et vis de ralenti avec pour objectif d'avoir des dépressions identiques et un régime de ralenti souhaité.

Mais avant ça, vérifie bien que tes pompes de reprises sont bien réglées 😉

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2021 à 08:01, samsam a dit :

Pour la synchro, cela se fait tringlerie enlevée en agissant à tour de rôle sur richesse et vis de ralenti avec pour objectif d'avoir des dépressions identiques et un régime de ralenti souhaité.

Bonjour oui ok mais pour le ralenti il faut bien que je repositionne ma tringlerie ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Je ne sais pas ce qui a causé ce "bouffage de dents", du coup je suis frileux pour remonter un pignon alu lambda... trop peur que ça refasse pareil! Du coup j'ai plutôt envie de monter un kit à taille droite de chez CB perf histoire de tout changer niveau distrib... tant pis pour le sifflement. Le kit taille droite CB prévu pour les moteurs VW T1 est à priori compatibles avec les moteurs 356/912... quelqu'un peut me confirmer? Tout autre avis est bon à prendre également, n'hésitez pas! 😉
    • Super, sauf que le moteur ne démarre pas, je l'ai acheté en connaissance de cause mais sans savoir quel était le problème exactement... grosse prise de risque! Donc une fois rapatriée au garage, dépose du moteur sans tarder. La facture de 10k est justifiée, tout est neuf: cylindres big bore, culasses préparées, AAC sport, coussinets... mais le problème a été vite vu puisqu'il manque 3 ou 4 dents sur le pignon d'AAC!  
    • Hello à tous Je me pose déjà beaucoup de questions au sujet du redémarrage de mon moteur 356 indus... mais voilà de quoi m'en poser encore plus car je viens de craquer pour une petite 912 de 1967 (SWB donc). Jolie sans être parfaite elle a son charme! Le moteur lui a été refait chez Feller pour 10000€ et n'a parcouru que 2000 Km depuis... super...sauf que...
    • AAC industriel sur les moteur Porsche. Je suis curieux d'en connaitre la référence. J'en ai ouvert et remonté, je n'ai jamais rencontré une référence spéciale. Pour moi c'est celui des 60 et 75cv.  
    • Bonjour a tous,   Je possède un moteur 2276 équipé d'un magnaspark, bobine msd/CB perf, boitier msd street fire, faisceau CB performance silicone.   Voici le problème rencontré : J'entends et j'aperçois un arc qui se crée entre la borne moins et la sortie de la bobine, j'ai changé la bobine, le faisceau est beau.  le faisceau a bien sonde cache caoutchouc qui vient fermer la sortie de bobine, les fils sont bien connectés, la boîte de vitesse a bien une tresse de masse. je ne sais plus où chercher. Merci  lp  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...