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Projet hivernal 1835 ou 1915 ??


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Bonjour , 

Voilà le moteur a bien démarrer tient bien le ralenti...mais j'ai un gros bruit côté cyl 1 et 2 , je pensait au réglage axial ou culbu , je l'ai recommencé plusieurs fois en vain. J'ai fait un test , juste démarrer 10 sec sans les tiges de culbu cyl 1 puis cyl 2 et le bruit disparaît quand le cyl 2 n'est pas actif. Bon j'ai déculasse et ma culasse et tête de piston du 2 est bien noir ( la flèche est bien côté volant moteur ) Sa peut venir d 'ou ? Problème au soupape ? ( je l'ai ai bien vue ce compresser moteur tournant )Ou du bas moteur ? Le moteur a tourné maximum 20 min.

Screenshot_20220507-173952_Gallery.jpg

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vu que tu as changé tes rampes de culbuteurs par un modèle à patins la levée doit être bien plus importante que les 12,5mm "théoriques". c'est limite avec un engle w120 qui n'est pas vraiment fait pour ça car le ratio des ce type de culbuteurs est plus de 1.35:1 voir un peu plus.

Le w120 est fait pour des culbus 1.1:1 et 1.25:1 style origine (CB Performance par exemple)

A voir le jeu entre coupelle et guide sur ton cylindre 2.

Un culbuteur ne touche pas ton cache culbuteur ?

 

 

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Bonjour loic , 

Je vais démonter mes ressort pour voir , mais j'ai pris une rampe 1.25 sa je suis sur , mais avec reglage sur la tige de culbu et non sur la soupape ( est ce sa qui fait le difference ? )sa ne touche pas le cache culbu , j'ai fait un démarrage sans les caches pour être sur. Si c'est comme tu me dit ma rampe est incompatible avec mon acc ? 

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Il y a 16 heures, seba1234 a dit :

Screenshot_20220507-173936_Gallery.jpg

c'est des traces au démontage ou de la calamine d'un manque d'étanchéité près de goujons ?

les cylindres portent bien au fond des culasses ? pas d'interférence avec la première ailette / planéité entre les bancs de cylindres ? 

 

 

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Il y a 16 heures, seba1234 a dit :

Bonjour , 

Voilà le moteur a bien démarrer tient bien le ralenti...mais j'ai un gros bruit côté cyl 1 et 2 , je pensait au réglage axial ou culbu , je l'ai recommencé plusieurs fois en vain. J'ai fait un test , juste démarrer 10 sec sans les tiges de culbu cyl 1 puis cyl 2 et le bruit disparaît quand le cyl 2 n'est pas actif. Bon j'ai déculasse et ma culasse et tête de piston du 2 est bien noir ( la flèche est bien côté volant moteur ) Sa peut venir d 'ou ? Problème au soupape ? ( je l'ai ai bien vue ce compresser moteur tournant )Ou du bas moteur ? Le moteur a tourné maximum 20 min.

Screenshot_20220507-173952_Gallery.jpg

que sur ce cylindre ?

as-tu bien de l'allumage / étincelle ?

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Pour les traces , je vient de regarder ce sont des traces du démontage , et oui c'est bien sur ce cylindre, j'avais de l'allumage et j avais aussi testé ma bougie,  je vient de démonter mes soupapes pour vérifier les coupelles , pas de traces sur les coupelles ni sur la culasse. Je vais remonter la culasse pour remesurer la levée de l acc. Mais pour ce bruit je sèche totalement, comme toi pour la calamité je pensais à un problème allumage/combustion , qui honnêtement me tracassait moins que ce bruit

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Avec ce type de culbuteurs à patins possible que la levée réelle aux soupapes atteignent 13,7 mm

Il faut mesurer pour le savoir et revoir les différentes distances à partir de cette mesure, distance coupelle/ guide et jeu avant spires jointives

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Hier j'ai remesure tout les ressort à vide et en tension ( dessus de coupelle /base culasse) et , à 1/10 près j'ai 12,6 à chaque y compris celui du 2 ,entre les culbu 1.1 vendu pour du 1.25 et la rampe ici j'ai pas de bol moi. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon j'ai écouté Loic, j'ai remesuré mes levée et ce n'était pas bon , j'ai remplacé ma rampe 1.25 ( ou 1.35 ?) par une1.1, et depuis plus de soucis, le moteur tourne bien , sans bruit anormal ; Donc pour la deuxième fois je me retrouve avec une rampe qui ne convient pas a mon moteur. .....  La le moteur est dans l'auto , tout est monté, raccordé , testé en statique ok. J'ai été faire un test cet après midi et c'est pas concluant du tout ralenti ok, sur plat +/- bon jusque 2500tr après sa cafouille grave , en léger côte catastrophe, plein gaz sa monte nickel( jusque 4500 MAX a chaud et pas testé 50 x ), mon allumeur magna spark est monté avec les ressort bleu, a 30°. J ai toujours le cas de mes bougie noir , de suie pas de gras, je pense a un mauvais réglage ou mauvais gicleur? les carbu IDF 40,  syncho ok, busé en 34, air 200 ( je pense mettre des 185? )principale 135, cuve 55, ralenti 52.

Mon soucis pourrais venir simplement du mauvais choix de gicleur?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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