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Projet hivernal 1835 ou 1915 ??


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Bonjour , 

Voilà le moteur a bien démarrer tient bien le ralenti...mais j'ai un gros bruit côté cyl 1 et 2 , je pensait au réglage axial ou culbu , je l'ai recommencé plusieurs fois en vain. J'ai fait un test , juste démarrer 10 sec sans les tiges de culbu cyl 1 puis cyl 2 et le bruit disparaît quand le cyl 2 n'est pas actif. Bon j'ai déculasse et ma culasse et tête de piston du 2 est bien noir ( la flèche est bien côté volant moteur ) Sa peut venir d 'ou ? Problème au soupape ? ( je l'ai ai bien vue ce compresser moteur tournant )Ou du bas moteur ? Le moteur a tourné maximum 20 min.

Screenshot_20220507-173952_Gallery.jpg

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vu que tu as changé tes rampes de culbuteurs par un modèle à patins la levée doit être bien plus importante que les 12,5mm "théoriques". c'est limite avec un engle w120 qui n'est pas vraiment fait pour ça car le ratio des ce type de culbuteurs est plus de 1.35:1 voir un peu plus.

Le w120 est fait pour des culbus 1.1:1 et 1.25:1 style origine (CB Performance par exemple)

A voir le jeu entre coupelle et guide sur ton cylindre 2.

Un culbuteur ne touche pas ton cache culbuteur ?

 

 

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Bonjour loic , 

Je vais démonter mes ressort pour voir , mais j'ai pris une rampe 1.25 sa je suis sur , mais avec reglage sur la tige de culbu et non sur la soupape ( est ce sa qui fait le difference ? )sa ne touche pas le cache culbu , j'ai fait un démarrage sans les caches pour être sur. Si c'est comme tu me dit ma rampe est incompatible avec mon acc ? 

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Il y a 16 heures, seba1234 a dit :

Screenshot_20220507-173936_Gallery.jpg

c'est des traces au démontage ou de la calamine d'un manque d'étanchéité près de goujons ?

les cylindres portent bien au fond des culasses ? pas d'interférence avec la première ailette / planéité entre les bancs de cylindres ? 

 

 

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Il y a 16 heures, seba1234 a dit :

Bonjour , 

Voilà le moteur a bien démarrer tient bien le ralenti...mais j'ai un gros bruit côté cyl 1 et 2 , je pensait au réglage axial ou culbu , je l'ai recommencé plusieurs fois en vain. J'ai fait un test , juste démarrer 10 sec sans les tiges de culbu cyl 1 puis cyl 2 et le bruit disparaît quand le cyl 2 n'est pas actif. Bon j'ai déculasse et ma culasse et tête de piston du 2 est bien noir ( la flèche est bien côté volant moteur ) Sa peut venir d 'ou ? Problème au soupape ? ( je l'ai ai bien vue ce compresser moteur tournant )Ou du bas moteur ? Le moteur a tourné maximum 20 min.

Screenshot_20220507-173952_Gallery.jpg

que sur ce cylindre ?

as-tu bien de l'allumage / étincelle ?

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Pour les traces , je vient de regarder ce sont des traces du démontage , et oui c'est bien sur ce cylindre, j'avais de l'allumage et j avais aussi testé ma bougie,  je vient de démonter mes soupapes pour vérifier les coupelles , pas de traces sur les coupelles ni sur la culasse. Je vais remonter la culasse pour remesurer la levée de l acc. Mais pour ce bruit je sèche totalement, comme toi pour la calamité je pensais à un problème allumage/combustion , qui honnêtement me tracassait moins que ce bruit

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Avec ce type de culbuteurs à patins possible que la levée réelle aux soupapes atteignent 13,7 mm

Il faut mesurer pour le savoir et revoir les différentes distances à partir de cette mesure, distance coupelle/ guide et jeu avant spires jointives

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Hier j'ai remesure tout les ressort à vide et en tension ( dessus de coupelle /base culasse) et , à 1/10 près j'ai 12,6 à chaque y compris celui du 2 ,entre les culbu 1.1 vendu pour du 1.25 et la rampe ici j'ai pas de bol moi. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon j'ai écouté Loic, j'ai remesuré mes levée et ce n'était pas bon , j'ai remplacé ma rampe 1.25 ( ou 1.35 ?) par une1.1, et depuis plus de soucis, le moteur tourne bien , sans bruit anormal ; Donc pour la deuxième fois je me retrouve avec une rampe qui ne convient pas a mon moteur. .....  La le moteur est dans l'auto , tout est monté, raccordé , testé en statique ok. J'ai été faire un test cet après midi et c'est pas concluant du tout ralenti ok, sur plat +/- bon jusque 2500tr après sa cafouille grave , en léger côte catastrophe, plein gaz sa monte nickel( jusque 4500 MAX a chaud et pas testé 50 x ), mon allumeur magna spark est monté avec les ressort bleu, a 30°. J ai toujours le cas de mes bougie noir , de suie pas de gras, je pense a un mauvais réglage ou mauvais gicleur? les carbu IDF 40,  syncho ok, busé en 34, air 200 ( je pense mettre des 185? )principale 135, cuve 55, ralenti 52.

Mon soucis pourrais venir simplement du mauvais choix de gicleur?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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