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Projet hivernal 1835 ou 1915 ??


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salut,

en pleine révision de mes carbu, je me pose la questions sur la tailles des gicleurs que je doit utiliser?

ce sont des IDF 40, busé en 34 pour le moment j'ai ceci dessus :

115 principal

200 Air

55 fond de cuve

45 ralenti

Vous sauriez me dire ceux que je doit changer ? 

Merci.

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Bonjour, 

Je suis en train de régler ma distribution,  je pense aller dans le bon sens mais sans certitude,  j'ai 4mm de cale sous la rampe + caps sur les tiges de soupape et ma tige de culbu fait 277mm. J'ai fait une photo soupape fermée,  mi levée et ouverte . Je suis dans le bon ou pas ? Merci.

Screenshot_20220426-133412_Gallery.jpg

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essaie de voir la trace d'appui du patin sur la pastille de soupape, elle doit être centrée.

actuellement je pense que la tige de culbu est un peu longue et il y a un peu trop de cale sous les rampes vu l'angle à mi levée entre vis de réglage et tige de culbuteur.

 

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Bonjour,

J'ai essayé de suivre vos conseils,  j'ai retiré les cales complètement ,je pense que l'angle est mieux , par contre je n'arrive pas à avoir l'appui du patin pile poile au milieux . 

 A mi levée , longueur de tige 272mm

20220427_112125.jpg

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Bonjour ,

Pour pas faire de bêtise ou acheter 2x pour rien , un filtre a huile Mann 719/5 et pour le rodage  huile 10w40 c'est bon?

Je vient de prendre aussi 4 bougies iridium et pour après je pense partir sur de la 15W50 .

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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