Loic Posté 11 avril 2022 Partager Posté 11 avril 2022 Oui proche de 12.5 mm c'est pour cela que le résultat de la mesure de la hauteur de ressort à pleine levée me parait curieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 11 avril 2022 Auteur Partager Posté 11 avril 2022 Bonjour , Je vais redemonter le tout et recommencer , je doit avoir mal fait un truc , en gros je ne suis qu'à la moitier (+/-) de la levée de l acc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 11 avril 2022 Auteur Partager Posté 11 avril 2022 Bon , j'ai tout revérifie, mais je pense que je prenait les mesure au mauvaise endroit, je doit bien les prendre sur le point rouge sur la photo? Si oui la j'ai 39,5 mm ressort libre et vis contre soupape en tension 28,5mm ( 29 mm sa depend de la soupape) j'ai vérifié plusieurs fois . Si pas bon je doit vérifier quoi ? Ça viendrais de l acc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 11 avril 2022 Partager Posté 11 avril 2022 11mm d'écart c'est plus cohérent. Pour mesurer l'espace dispo des ressorts, tu peux utiliser un ressort plus petit. L'idée c'est d'avoir la soupape fermée et de mesurer entre chaque surface de contact des extrémités du ressort, donc sous coupole et le logement dans la culasse. Un ressort étiré de chaise longue peu faire l'affaire si la queue de soupape passe à l'intérieur... Et vérifie aussi ton jeu entre coupole et guide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 11 avril 2022 Auteur Partager Posté 11 avril 2022 Ok merci , je stressais un peu d'avoir mal fait quelque chose. J'ai pas oublié de mesurer l'espace coupole guide mais la aussi , désolé, je doit vérifier sa comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 12 avril 2022 Partager Posté 12 avril 2022 En double ressort ça ne doit pas être évidant d'apprécier l'espace dispo entre le haut de ton guide soupape (pièce en bronze) et le bas de ta coupole, car il faut être en pleine levée et rajouter tes 4 tr de vis (4mm de sécu...) donc tes spires se resserrent. Pour faire ça remplace ton ressort par un ressort quelconque qui peut maintenir ta soupape contre ta vis de réglage. Après normalement si tu peux faire plus de 4 tr de vis, c'est que ça ne devrait pas toucher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 12 avril 2022 Auteur Partager Posté 12 avril 2022 Ok je fait sa tout à l'heure, pour les épaisseur sous ressort je part toujours sur 4mm ? Par sécurité c'est mieux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 12 avril 2022 Auteur Partager Posté 12 avril 2022 Bonjour , Voilà je vient de regarder à tout sa, : Soupape ouverte + 3,5 tour ok , j'ai testé 1 tour de plus sa passe aussi . Mais j'ai du mal à mesurer précisément ce qui reste entre coupole et guide je dirais +/- 4mm. Donc c'est bon pour les ressorts ? Mais je doit mettre une épaisseur dessous pour ne pas matter la culasse, je peux mettre qu'elle taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 avril 2022 Partager Posté 13 avril 2022 Entre coupelle et guide il n'y a pas besoin de plus de levée maxi + 1,5mm donc mesure sans ressort , soupape fermée si tu as 14 mm minimum (12,5 mm +1,5 mm) entre les 2 c'est ok. La cale sous ressort n'est pas obligatoire et fonctionner sans n'abime pas la culasse. Cependant si ça passe avec 4,5 tour de pré-serrage de la vis de réglage, tu peux mettre un cale de 0,5mm sous ressort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 13 avril 2022 Auteur Partager Posté 13 avril 2022 Merci ,j'ai pas pensé a faire de cette façons je regarde à sa ce soir, une autre petite question pour les culbuteurs j'ai les vis origine et les pieds d'éléphant, ceux si sont mieux je pense mais pour les placer vu la différence de taille je doit faire des modif au culbu ( pour gagner un peux de place )ou jouer avec des épaisseur ?ou rester sur les simples vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 avril 2022 Partager Posté 13 avril 2022 Vis rotulées (de la meilleure qualité possible) est définitivement un meilleur choix ici. Mieux vaut usiner un peu le culbuteur côté rotule (enlever 1,5 mm environ) pour gagner un peu de place et il faudra certainement légèrement caler sous les plots de culbuteurs en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 13 avril 2022 Auteur Partager Posté 13 avril 2022 J'avais l'idée de diminuer la taille côté culbu mais je savais pas si c'était toléré de la faire à cet endroit là. Merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 14 avril 2022 Auteur Partager Posté 14 avril 2022 Bonjour, Petit souci je pense point de vue culbuteur , je ne sais pas pourquoi mais j ai comparé mes " 1.25 " à mes origines et .....je vois aucune différences entre les deux , de la je me dit que le faible différence que j'avais à la levée pourrais venir de la ?? Et je vient de lire à l'instant le poste de John youri qui a apparemment eut le même soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 avril 2022 Partager Posté 14 avril 2022 C'est bien possible que tes culbuteurs soient des 1.1 ou 1.15 plus que des 1.25. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seba1234 Posté 17 avril 2022 Auteur Partager Posté 17 avril 2022 Bon ben c'était bien sa culbu de 1,1 vendu pour du 1,25....retour des culbu et vis pied d'éléphants. J'ai commandé une rampe complète 1,25. Vu que le moteur est un peu en stand bye, j'en ai profité pour faire la modif de la turbine , merci à John youri pour son post. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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